Toutelatele

Sept à huit la quotidienne : Harry Roselmack déprogrammé par TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/04/2020 à 10:18 Mis à jour le 03/04/2020 à 10:25

Diffusé en remplacement de Demain nous appartient pendant le confinement, Sept à huit la quotidienne est en grande difficulté d’audience.

Depuis quelques semaines, la France fait face aux conséquences d’une épidémie de Coronavirus. Emmanuel Macron a décidé lors d’une allocution historique en audience d’instaurer un confinement. Celui-ci a été prolongé au moins jusqu’au mercredi 15 avril par le Premier ministre Edouard Philippe.

Changement de stratégie

Les chaînes de télévision ont dû s’adapter. TF1 a été confrontée à l’arrêt des tournages de Demain nous appartient. La série d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur a quitté l’antenne le vendredi 20 mars. Trois jours plus tard, la propriété de Gilles Pélisson a dégainé une nouvelle offre en access prime time. Dans un souci de mieux coller à l’actualité, elle a basculé Sept à huit en quotidienne. Bien que performant le dimanche, le magazine d’Harry Roselmack enchaîne les contre-performances d’audience.

Audiences en chute libre pour TF1

La tendance s’est vérifiée de manière inquiétante ce jeudi 2 avril. Sept à huit la quotidienne s’est maintenue sous la barre symbolique des 10%. Pire encore, le programme a atteint son plus bas niveau historique. Les reportages d’Harry Roselmack n’ont intrigué que 2.02 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h45. La part de marché a atteint 9.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était devancée par N’oubliez pas les paroles (18.9% du public), le 19/20 de France 3 (15.1% du public) et Tous en cuisine sur M6 (11.6% du public).

TF1 persiste et signe

Sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TF1 est en chute libre. Sept à huit la quotidienne n’a convaincu que 8.7% de ce public si prisé par les annonceurs pendant que M6 convolait large leader avec Cyril Lignac (22.9% du public). Malgré ce contexte difficile, la Une n’entend pas déprogrammer son nouveau rendez-vous quotidien. Le magazine d’Harry Roselmack est annoncé dans ses grilles au moins jusqu’au vendredi 24 avril. Alors que la piste d’une arrivée de Quotidien est évoquée, la chaîne de Gilles Pélisson ne fera pas revenir Demain nous appartient avant la fin du confinement.