Toutelatele

Séquence surréaliste entre Pascal Praud et Elisabeth Lévy, “Vous pensez vraiment que tous les petits garçons veulent coucher avec leur mère ?”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/02/2024 à 13:49

Elisabeth Levy et Pascal Praud se sont écharpés ce vendredi 23 février 2024 dans L’heure des pros sur CNews. La veille, les débats ont permis à la chaîne de signer des scores corrects, dans la lignée des audiences de la case.

Pascal Praud a réagi avec surprise à sa convocation à la commission parlementaire à l’Assemblée nationale. « Je serai entendu, notamment avec Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, par une commission d’enquête parlementaire. Même si j’en suis surpris, croyez que j’irai avec le respect dû aux représentants du peuple », a-t-il souligné en préambule de L’heure des pros .

Ce vendredi 23 février 2024 sur CNews, une nouvelle édition de l’émission animée par Pascal Praud a été proposée en direct. La veille, le programme a été quelque peu bousculé dans ses habitudes.

Praud destitue de son trône de leader sur CNews

Pascal Praud a réuni 486 000 personnes avec L’heure des pros  ce jeudi 22 février 2024 sur l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h30, soit 15,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Pascal Praud a séduit 17,8% sur les CSP+. CNews a été seconde chaîne nationale tout au long de la diffusion, mais a pris le leadership dès 10 heures avec 439 000 Français, soit 14,1% du public âgé de quatre ans et plus.

Le volet du soir a séduit 775 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 895 000 Français à 20h43. Près de 2,4% des CSP+ ont regardé les débats enflammés de Pascal Praud et de ses acolytes dans L’heure des pros 2 .

Messmer rate son coup dans L’heure des pros

Pascal Praud a accueilli Messmer cette semaine pour faire la promotion de nouveau spectacle. Elisabeth Levy lui a demandé s’il « fait du fast-food » de la psychanalyse. Pascal Praud a souligné que sa chroniqueuse lui a demandé à travers sa question s’il était un escroc.

Le présentateur est revenu sur les propos de Sigmund Freud, après avoir été choqué par les déclarations de son acolyte. « Vous pensez vraiment que tous les petits garçons veulent coucher avec leur mère vous ? », a-t-il questionné en revenant sur une des théories de Freud. Elisabeth Lévy s’est emportée et a acté une scène surréaliste entre les deux partenaires. Elle a rétorqué en disant que le neurologue autrichien parlait de « désir fantasmatique ». Pascal Praud a coupé court à la conversation en demandant à Messmer de répondre à sa question.

Quelques minutes avant, Messmer a testé ses pouvoirs sur Gauthier Le Bret, de retour de son voyage de noces. Le prestidigitateur a affirmé que le journaliste n’était pas très réceptif, mais qu’il était un bon sujet, au vu du manque de résultat. C’était donc un échec pour Messmer lors de la dernière de L’heure des pros ce vendredi 23 février 2024 au matin.