Sesame Street : 40 ans de succès

dimanche 8 novembre 2009 à 17:23 |
PBS/DR

L’émission culte américaine pour les enfants, Sesame Street, a pris l’antenne, le 10 novembre 1969 sur la chaîne publique américaine PBS. Le personnage de Big Bird, un grand oiseau d’un mètre quatre-vingt de plumes jaunes garde toute sa jeunesse grâce notamment à sa voix. En effet, Big Bird est interprété par Caroll Spinney qui aura d’ailleurs prochainement 76 ans.

Sesame Street est certainement l’émission de télévision la plus étudiée de l’histoire avec plus de 1000 analyses. L’une des études les plus connues révèle que les jeunes qui avaient regardé cette série lorsqu’ils étaient enfants avaient obtenu de meilleures notes à l’école et passaient plus de temps à lire que les autres qui n’avaient pas regardé l’émission.

La série s’apprête à amorcer sa saison avec l’épisode 4187, qui tourne autour de la lettre H et, bien sûr, du nombre 40. Cet épisode exceptionnel aura droit à la participation de la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama. Elle plantera des légumes avec Elmo et plusieurs jeunes jardiniers tout en donnant des conseils pour mieux manger.

USA    INTERNATIONAL    JEUNESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »