Shannara : Jon Favreau ne réalisera pas le Game of Thrones de MTV

mardi 15 juillet 2014 à 11:59 |
DR

En décembre 2013, MTV développait un projet de ce qu’elle espère être son Game of Thrones. L’ancienne chaîne musicale qui a fait du développement de la fiction sa priorité a ainsi fait appel à l’ancien tandem de Smallville et Spider-Man 2 pour adapter Shannara, l’oeuvre littéraire à succès de de Terry Brooks.

Le script proposé par Al Gough et Miles Millar a convaincu la chaîne câblée américaine au point où celle-ci a passé une commande directe de 10 épisodes en guise de première saison, sans passer par la case (de moins en moins) traditionnelle du pilote. Si à l’origine le premier épisode devait être réalisé par Jon Favreau, à qui l’on doit les deux premiers films Iron Man, ce dernier s’est finalement rétracté pour cause de « conflit d’emploi du temps ».

En lieu et place, la production pourra compter, selon les sources de The Hollywood Reporter, sur Jonathan Liebesman, réalisateur de Massacre à la tronçonneuse - Le commencement et du prochain film Les Tortues ninja. Pour autant, Jon Favreau devrait assurer la fonction d’executive producer sur Shannara, au même titre que Dan Farah, Al Gough et Miles Millar.

L’oeuvre fantasy de Terry Brooks, commencée en 1977, comprend plusieurs trilogies. La première se compose de L’Épée de Shannara (The Sword of Shannara), Les Pierres elfiques de Shannara (The Elfstones of Shannara) et L’Enchantement de Shannara (The Wishsong of Shannara). Et c’est ce deuxième livre que les producteurs transposeront à l’écran tout au long de la première salve d’épisodes. Cet opus, paru en 1982, a passé 16 semaines dans la fameuse New York Times best-seller list.

SERIES TV    INTERNATIONAL    MTV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »