Toutelatele

Sharon Case (Les feux de l’amour) : « Nick est jaloux de Scott même s’il refuse de l’admettre »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/10/2020 à 10:19

Sharon Case fait le point sur Sharon dans Les feux de l’amour sur TF1, à l’aube de nouvelles intrigues fortes pour son personnage.

Dans les soaps, les personnages sont souvent déchirés entre le mal et le bien et les scénaristes s’amusent à torturer leurs protagonistes dans leurs choix. Sharon Case, qui incarne Sharon dans Les Feux de l’amour est dans la rare position de ne pas éprouver de grands remords à faire des aller-retour entre le bien et le mal du fait que son personnage souffre de bipolarité. En fait, cela fait seulement une ou deux années qu’elle a été diagnostiquée comment telle dans le soap, lors de sa fausse grossesse et lorsqu’elle a prétendu que Sully était son propre enfant. À présent, la blonde sulfureuse est entrée dans une période de stabilité, comme elle le relate dans une interview accordée à CBS Soaps In Depth.

« Jouer une histoire d’amour est bien plus simple »

« Raconter des histoires différentes permet d’explorer toutes les facettes d’une personne », explique Sharon Case. « J’adore explorer les aspects de Sharon. Elle n’est pas dans des épisodes bipolaires tout le temps. Souvent, elle ne l’est pas justement », insiste-t-elle. « Dans la vie réelle, les gens ont du mal à se racheter lorsqu’ils ont commis de mauvaises actions. Elle y arrive ».

De son côté, Sharon Case est tout à fait ravie des intrigues que les scénaristes lui offrent, « L’intrigue que j’ai traversée cette année était très intense. Mais je n’ai pas eu à pleurer chaque jour de tournage à être dérangée. Jouer une histoire d’amour est bien plus simple. Et c’est amusant surtout ».

Des moments romantiques pour Sharon

En parlant d’histoire d’amour, les adeptes du feuilleton ont été ravis de voir l’amitié chaleureuse entre Sharon Scott (Daniel Hall) se transformer en romance. « Je suis content que cette relation ait été développée dans la série. Ça n’était pas arrivé à Sharon depuis très longtemps. Ils sont bons l’un pour l’autre. C’est le bon moment pour eux dans leurs vies actuelles ». Cela ne veut pas dire que le couple n’a pas rencontré de difficultés. Les téléspectateurs ont pu remarquer les étincelles entre Scott et Abby (Melissa Ordway). « Toutes les histoires d’amour ont besoin d’un triangle amoureux », s’amuse la comédienne.

« J’aime jouer des relations nuancées entre les gens, et Abby et Sharon ont toujours eu une relation contradictoire ». Cela implique dans le même temps la possible réunion entre Sharon et Nick (Joshua Morrow). Bien que les deux personnages soient actuellement engagés, il est difficile de ne pas remarquer la bonne entente entre les deux ex. « Nick est jaloux de Scott », indique Sharon Case, « Il ne veut pas l’admettre, mais il est jaloux de lui. Nous avons tourné beaucoup de scènes où Sharon et Nick sont proches ces derniers mois. Ça pourrait les amener à se remettre ensemble », concède-t-elle.

Sharon : une mère avant tout

« Mais j’aime le fait qu’ils prennent le temps de se découvrir à travers d’autres relations, ils pourraient alors savoir pourquoi ils s’aiment vraiment l’un et l’autre. » Engagée très régulièrement dans des intrigues amoureuses, Sharon reste une mère. Cette position ravit l’actrice qui aime être reliée aux intrigues de Mariah (Camryn Grimes), désormais amoureuse d’une femme. « Sharon est connue pour être maternelle dans la série donc c’est intéressant de la voir dans cette position et d’explorer comment elle réagit. C’est une opportunité de se placer dans le rôle de parents compréhensifs ».