Toutelatele

Sharon Case (Les feux de l’amour) : « Sharon pourrait ne jamais se remettre avec Nick »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/02/2020 à 11:16

Sharon Case (Sharon) a accordé une entrevue suite à la révélation de la maladie de son personnage dans Les feux de l’amour et au retour de Cassie, sa fille décédée.

Les feux de l’amour ont déjà sensibilité à plusieurs reprises les téléspectateurs à différentes maladies en les associant à des arches narratives de la série. Les téléspectateurs se souviennent de la maladie incurable de Nikki (Melody Thomas Scott) il y a quelques années déjà, tandis que c’est au tour de Sharon (Sharon Case) d’affronter une terrible réalité dans le feuilleton. Dans cette épreuve, elle est tourmentée par le retour de sa défunte fille Cassie. Auprès du média américain TV Insider, Sharon Case avoue qu’elle s’est sentie « très flattée » qu’on ait pensé à elle pour développer cette arche narrative. « Les scénaristes ont estimé que je serais digne de confiance pour amener l’histoire là où elle doit aller. Un scénario comme celui-ci a un rythme différent ».

« Cet épisode est très effrayant »

« Quand on a découvert que Sharon était bipolaire, j’ai fait des recherches parce que certaines choses que j’ai apprises à ce sujet ont éclairé mes choix. Mais dans cette histoire, les scénaristes écrivent ce que ressent Sharon. C’est vraiment dicté par les scénaristes. Ma performance suit ce qui est écrit. Je pourrais faire beaucoup de recherches, mais je ne pense pas ça aurait de l’importance. Les scénaristes font un excellent travail ! Cette histoire est divertissante et informative », a insisté la comédienne. La production a par ailleurs fait le choix de consacrer un épisode entier à Sharon, « C’était amusant et c’était aussi le jour le plus fou jamais vécu sur les tournages pour moi. Il est inhabituel d’avoir un jour où vous êtes à peu près seule dans le script. Ce qui rendait celui-ci si épuisant, c’était le matériel à fournir. Il y a beaucoup d’émotions et Sharon fait un terrible cauchemar. Je pense que j’ai fait sept changements de costumes ce jour-là. Ce fut une journée épuisante. C’était le dernier jour de tournage avant la pause de fin d’année. C’était une superbe séquence. J’aime vraiment quand on fait des épisodes de rêve. Ils sont prêts à l’emploi et amusants. Cet épisode est cependant très effrayant. J’ai hâte que les gens le voient ».

« Sharon ne veut pas qu’on lui rappelle chaque jour qu’elle a un cancer »

Cet épisode spécial propose notamment une scène où Sharon retrouve Cassie dans son rêve, « J’adore que Sharon voit Cassie. Cela a beaucoup de sens pour moi, car Cassie est restée proche du cœur et de l’esprit de Sharon, et de Nick aussi. Si Sharon imaginait la fin de sa vie, alors, oui, Cassie serait la première personne à entrer dans son esprit. » Sa maladie affecte par ailleurs ses relations avec Nick (Joshua Morrow) et Rey (Jordi Vilasus), « Sharon a été catégorique sur le fait qu’elle ne voulait pas que les gens pullulent autour d’elle ou l’aident trop. C’est pourquoi elle fait le rêve. Elle ne veut vraiment pas qu’on lui rappelle chaque jour qu’elle est en chimio ou qu’elle a un cancer. Elle ne veut pas que cela prenne le dessus sur sa vie, ses pensées, ses relations. Elle est déterminée à ne pas laisser cela se produire. D’une certaine manière, cette histoire a rapproché Sharon et Rey parce qu’il est toujours là pour elle. Cependant, elle n’est pas d’humeur romantique pour le moment. Tout est découverte pour elle actuellement. Sa vie pourrait changer. Sharon pourrait ne jamais se remettre avec Nick »