Simon Cowell (The X Factor) : « Britney Spears n’était pas à l’aise »

mardi 10 septembre 2013 à 14:58 |
Capture d’écran

En un an, le discours de Simon Cowell a considérablement changé. À l’aube de la saison 2 de The X Factor, le créateur, producteur et juré enchaînait les propos extatiques en interview au sujet de Britney Spears, alors nouvelle recrue du télé-crochet. Une fierté qu’il affichait avec sa protégée lors de la promotion de l’émission à la rentrée 2012. Lors des présentations de la troisième édition du concours, le bilan de l’année dernière est, semble-t-il, moins élogieux.

À l’occasion de sa venue sur le plateau d’Ellen DeGeneres, Simon Cowell a confirmé que l’interprète de Gimme more n’était pas « bavarde » : « Je ne l’avais pas réalisé. J’ai signé quelqu’un qui ne pouvait pas parler, ce qui est un problème quand vous voulez quelqu’un pour juger ». Et l’interrogé de continuer : « Elle n’était pas à l’aise dans la critique, elle n’aimait pas quand les candidats lui répondaient, donc elle était juste mal à l’aise.  »

En tant que producteur, Simon Cowell a reconnu la course pour avoir les plus grands noms dans son jury, évoquant Jennifer Lopez du côté d’American Idol et « l’autre de The Voice », feignant de ne pas se souvenir du nom de Christina Aguilera qu’il surnommera « blondie ». « Nous nous sommes dit que nous allions prendre Britney. Elle était bien, mais je pense qu’elle a trouvé toute cette expérience très inconfortable ».

À noter que la deuxième saison de The X Factor US est actuellement diffusée en France, chaque vendredi en première partie de soirée sur Numéro 23.

INTERNATIONAL    X FACTOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »