Skins Party : quand la jeunesse française s’inspire de la fiction


Lorsque la série britannique Skins s’exporte aux Etats-Unis, la vie des adolescents désoeuvrés de Bristol est transposée à Baltimore (Skins US). En France, lorsque Skins vient à la jeunesse, c’est à travers des Skins Party. Sur le modèle de la série, les skinneurs noient leur tracas familiaux, scolaires ou sentimentaux dans la fête, l’alcool et la drogue.
Dimanche 17 avril, TF6 diffusera, à 22h20, un documentaire de 90 minutes sur ces fêtes organisées par les adolescents français, chez un particulier ou dans des lieux tenus secrets jusqu’à la dernière minute, avec un seul mot d’ordre : se lâcher !
Dans Skins Party : no limit, les téléspectateurs découvriront ce phénomène inquiétant, car incontrôlé, dans lequel les adolescents repoussent constamment les limites. Le film suivra un certain nombre de ces jeunes âgés de 17 à 20 ans, qui revendiquent un mode de vie décalé. La chaîne proposera ainsi de découvrir cet univers méconnu, grâce à l’analyse de pédopsychiatres ou de membres de la Mission Intergouvernementale de Lutte contre les Dépendances et la Toxicomanie. Le documentaire recueillera également le témoignage de parents et celui du créateur de la série Bryan Elsley.