Toutelatele

Slam fait dérailler N’oubliez pas les paroles même auprès des ménagères

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/03/2014 à 17:01

Depuis son arrivée sur l’antenne de France 3 en octobre 2009, Slam fait partie des programmes de day time les plus regardés de France 3. Le jeu de mots, produit par Effervescence, fait le bonheur de la chaîne publique en lui permettant d’attirer une cible plus jeune que ses programmes habituels.

Il n’en demeure pas moins que Slam a vu sa concurrence chambouler depuis le début de l’année 2014. Si M6 a maintenu son Dîner presque parfait, TF1 a choisi d’opposer à France 3, 4 mariages pour une lune de miel depuis le 3 mars dernier. L’occasion de conserver le leadership dans cette tranche horaire tant sur l’ensemble du public qu’auprès des ménagères.

De son côté, France 2 a décidé de mettre un terme à sa règle de contre-programmation en proposant un jeu en concurrence frontale avec celui de la Trois. Ainsi, depuis le 20 janvier dernier, N’oubliez pas les paroles tente d’attirer les fameuses ménagères de moins de 50 ans à 17h45, heure à laquelle Cyril Féraud et ses candidats ont déjà entamé leur partie de Slam.

Et le karaoké de Nagui, qui avait ses fidèles en access, a bien du mal à rivaliser avec le jeu de mots de France 3. Ainsi, depuis le 24 février, date de fin des Jeux Olympiques de Sochi, N’oubliez pas les paroles a pu compter sur plus de 600 000 curieux en moyenne, soit 5.4% du public présent devant son petit écran de 17h45 et 18h15.

De son, Slam a fait jouer plus de 1.4 million de personnes sur France 3, soit 14.1% de part d’audience entre 17h30 et 18h05.

Fait assez rare, ce jeudi 13 mars, le programme, mené par Cyril Féraud, a séduit 6.5% des ménagères de moins de 50 ans tandis que N’oubliez pas les paroles en touchait 6%. Le jeu de la Trois demeure ainsi l’un des plus puissants sur cette cible en après-midi.

Les mots vont continuer à se croiser ce vendredi 14 mars dès 17h30 pour la dernière partie de la semaine avec le nouveau champion Jean-Christophe, venu tout droit de Bayonne.