Toutelatele

Sleepy Hollow : la série de FOX séduit les acheteurs étrangers, dont M6 ?

Tony Cotte
Publié le 07/09/2013 à 14:58 Mis à jour le 26/04/2015 à 12:37

Au cours des Screenings de Los Angeles, Twentieth Century Fox Television Distribution a fait sensations auprès des acheteurs étrangers avec deux de ses produits en catalogue, la « série limitée » 24 : Live another day et Sleepy Hollow.

Cette dernière fiction est l’adaptation de The Legend of Sleepy Hollow, une nouvelle de Washington Irving qui a déjà inspiré le long-métrage de Tim Burton avec Johnny Depp et Christina Ricci. Au fil des semaines, les annonces d’acquisitions de la version télévisée se sont succédé. Au Canada, Global Television Network en a acheté les droits de diffusion, au même titre que Network Ten du côté de l’Australie et Fox International pour l’Espagne.

En Angleterre, avant même la projection du pilote aux dirigeants de chaînes, Channel 5 et Sky aurait fait part de leur intérêt commun pour la série. Finalement, c’est Universal Channel, propriété de NBCUniversal, qui a signé pour les droits de première diffusion.

Contrairement à la majorité des pays où les achats se font « à la carte », le groupe M6 et Twentieth Century Fox Television Distribution ont un output deal, ce qui permet à M6 et ses dérivées un droit de premier regard sur le catalogue. Au vu de l’intérêt autour du projet co-créé par Alex Kurtzman (Fringe), il est peu probable que le groupe M6 ait décidé de passer à côté de la série. Reste à connaitre le connaître le succès américain de Sleepy Hollow avant d’envisager une diffusion en première fenêtre sur la chaîne principale.