Toutelatele

Sloane, agent spécial

DIFFUSION

22 septembre 1979 sur NBC

1 saison – 12 épisodes – arrêtée en 1980

DISTRIBUTION

Créateur : Cliff Gould
Distribution : Robert Conrad (Thomas Remington Sloane III) / Dan O’Herlihy (The Director) / Ji-Tu Cumbuka ( Torque) / Karen Purcill (Kelly) / Michele Carey (Effie)…

SYNOPSIS

Au service de l’UNIT, l’agent Thomas Remington Sloane III lutte contre les membres du KARTEL. À travers le monde entier, il déjoue notamment les plans de cette organisation criminelle. Aussi séducteur qu’efficace, il n’est pas seul en mission, et peut compter sur Torque, dont la main mécanique sert aussi bien de récepteur que de passe-partout. Au QG de l’UNIT, situé derrière un magasin de jouets, Sloane reçoit ses ordres du Directeur. Avant les missions, Kelly précise les modes d’emploi des derniers gadgets utiles, et le gigantesque ordinateur central, E.F.I., résume les données disponibles.

ANECDOTES

 Sloane, agent spécial est la rencontre entre James Bond, Les Mystères de l’Ouest et Des Agents très spéciaux. Il s’agit de la dernière production lancée par Quinn Martin et sa société QM Productions, aux origines de Cannon, Les Rues de San Francisco, Le Fugitif ou Les Envahisseurs.

 La série est portée par Robert Conrad, star de la télévision américaine depuis Les Mystères de l’ouest puis Les Têtes brûlées. Il a débuté sa carrière sur le petit écran avec Hawaiian Eye en 1959 (116 épisodes). En 1979, l’acteur était engagé sur Dukes pour NBC. La chaîne a demandé à Cliff Gould (le créateur Sloane, agent spécial) d’en faire sa tête d’affiche. Son cachet était de 1 million de dollars. La production avait envisagé confier le rôle à Armand Assante (Judge Dredd, L’Odyssée…).

 Le pilote de la série n’a été diffusé qu’en 1981, bien après l’annulation de la production, sous le titre Death Ray 2000. Le personnage de Sloane n’était pas joué par Robert Conrad mais Robert Logan (77 Sunset strip, Daniel Boone…).

 Lors de son lancement su NBC, la série était opposée à Pour l’amour du risque, l’un des succès de ABC. La fin de la saison n’a pas été programmée sur cette case du samedi à 22 heures, mais la veille à la même heure, à partir de juin 1980.

 En France, Sloane, agent spécial a été découverte le dimanche 8 mars 1981 sur TF1, sur la case de 15h30.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Sloane, agent spécial" par saison