Smallville, déception pour la huitième saison sur W9

jeudi 19 août 2010 à 18:14 |
Warner Bros Television

Si M6 lutte au fil des semaines pour tenter de proposer une programmation prompte à séduire le public du samedi soir, sa petite sœur semble avoir désormais le même problème. Malgré leur succès, les soirées Simpson ont ainsi dû laisser leur place à la série Missing : disparus sans laisser de trace, avant quelle celle-ci ne soit remplacée par la huitième saison inédite de Smallville, depuis le 31 juillet dernier.

Ce soir-là, seuls 323 000 téléspectateurs sont au rendez-vous du premier épisode à 20h35, pour 2.1% du public présent devant son petit écran. Une vraie déception. Si au fil de la soirée l’audience est croissante, ils sont à peine plus nombreux la semaine suivante, soit le 7 août, avec 368 000 fidèles au rendez-vous en première partie de soirée, pour 2.5% de part de marché.

En toute discrétion, W9 a donc décidé de procéder à un échange sur sa grille avec, désormais, les aventures de Clark Kent le mardi, et le magazine Vies croisées le samedi soir. Mais dans sa nouvelle case, Smallville ne fait pas guère plus d’éclats. Ce 17 août, « Identité », 7e épisode de la saison 8, a rassemblé 406 000 fans, soit 2% des téléspectateurs. Malgré une courbe en hausse tout au long de la soirée, pour atteindre 525 000 adeptes de 22 heures à 22h40, le canal 9 de la TNT est arrivé derrière ses concurrents TMC (90’ Enquêtes), Arte (Tudors) et France 5 (Sale temps pour la planète).

A noter que ce jeudi 19 août, W9 a annoncé une nouvelle programmation pour Smallville, proposée, à partir du 5 septembre, le dimanche soir, toujours au rythme de trois épisodes hebdomadaires.

SERIES TV   AUDIENCES TV   SMALLVILLE   W9  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022