Toutelatele

Snapped, couples tueurs : Tom Douyette, l’amant meurtrier de Lynn Hajny, Evelyne Thomas en séductrice sur Chérie 25

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/07/2020 à 15:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Ce mardi 14 juillet 2020, Snapped mise sur une affaire impliquant deux amants qui se sont attaqués à l’ami du mari de la maîtresse criminelle.

Chaque mardi en soirée, Chérie 25 mise sur le magazine de faits divers Snapped, conté par Evelyne Thomas depuis son lancement en avril 2018. Les enquêtes proposées concernent des affaires dans lesquelles sont impliquées des femmes ou encore des couples. Ce 14 juillet 2020, la première enquête s’intéresse au cas « Hajny et Douyette ».

Un patron trop bon ?

Albert Hajny, un chef d’entreprise, est confronté à des problèmes financiers. Son épouse, Lynn Hajny, doit réduire son train de vie. Une situation qui ne lui convient pas, ainsi, elle trouve du réconfort dans les bras de Tommy Douyette. Un ami d’Albert, John Aegerter, lui permet de rebondir pour un temps, mais l’entreprise finit par connaître le précipice. Le 22 juin 2011, un employé de John alerte la police quant à la disparition de son patron. Celui-ci est finalement retrouvé sans vie dans la grange de son domicile. Il avait 63 ans. Lynn et son amant Tommy sont arrêtés pour le meurtre.

Les deux amants se sont rendus dans la maison de leur future victime pour lui réclamer l’argent qu’il est censé devoir à Albert. Ils se sont attaqués à l’homme en le ligotant aux chevilles, tout en lui recouvrant la tête d’un sac plastique compressé par du ruban adhésif. L’homme d’affaires de Brookfield est mort étranglé.

Un tour du Monde fatal ?

Au terme de ce sujet, Chérie 25 propose deux nouvelles affaires. La première d’entre elles se porte sur la mort de Frederick Engel, assassiné après avoir effectué un tour du Monde pendant deux ans aux côtés de son épouse. Le 7 juillet dernier, les deux numéros, programmés en prime time, ont attiré une moyenne de 200 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 1%.

Ce dimanche 12 juillet, les rediffusions en début d’après-midi autour de ces « couples tueurs » ont intrigué 5.7% des femmes de moins de 50 ans. De quoi permettre à Chérie 25 d’être la quatrième chaine nationale auprès de cette cible tant convoitée. Par ailleurs, Snapped a pu compter sur 6.7% des femmes 35/49 ans et 3.8% des 35/49 ans. Le magazine reste une valeur sûre de la chaine du groupe NRJ qui le met à l’antenne chaque jour avec près de sept heures d’antenne le samedi (9h00/15h40). Les « connexions mortelles » ont lieu, quant à elles, en semaine entre 14h45 et 16h35.