Toutelatele

Sonia Rolland (Le Vagabond de la baie de Somme) : « Il y a beaucoup de moi en Aurore Debac »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/06/2015 à 19:37

Ce samedi 6 juin, France 3 propose le téléfilm inédit Le Vagabond de la baie de Somme, dans sa case traditionnellement dédiée aux polars.

Porté par Sonia Rolland et Jérôme Robart, cette fiction française s’intéresse au meurtre d’un SDF, retrouvé abattu d’une balle de fusil de chasse dans le dos. Aurore Debac (incarnée par l’ex-Miss France), Substitut, fait équipe avec un Major de la Gendarmerie, Paul Beaujour, pour éclaircir cette affaire.

Invité du Buzz TV Magazine, la comédienne Sonia Rolland est revenue sur ce rôle. « Aurore est têtue et obstinée. Elle est un peu affaiblie parce qu’elle vit un handicap depuis un lourd accident. (...) C’est un personnage hyper intéressant, très fragile et en même temps fort. J’ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de moi, il n’y a pas eu de composition, en fait !  » s’amuse-t-elle. « J’aime beaucoup ces personnages un peu autoritaires et qui amènent une part de fragilité » assure-t-elle.

Opposée à une forte concurrence ce samedi face au football et à Laurent Ruquier, Sonia Rolland ne se pose pas de questions. « C’est le problème de France Télévisions, pas le mien » estime-t-elle, « Le mien, c’est que les gens puissent apprécier ce qu’on a fait ».

Enfin, sur l’avenir, Sonia Rolland confie travailler sur deux projets particuliers. « Nous avons deux projets d’unitaires, des projets intéressants qui vont avec mes désirs de comédienne et de ce que je suis aujourd’hui ».

Le Vagabond de la baie de Somme est diffusé à partir de 20h50, sur France 3.