Toutelatele

Sons of anarchy : Charlie Hunnam (Jax) a du mal à prendre la relève du NCIS

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/12/2014 à 14:36

Dans la nuit du 5 au 6 décembre, après quatre épisodes de Elementary, M6 a, exceptionnellement, programmé deux aventures inédites de Sons of anarchy. Habituellement, la chaîne privée enchaine cinq épisodes de sa série de prime, à savoir NCIS les semaines précédentes, et propose en début de nuit un inédit de la série avec Charlie Hunnam. Avec seulement deux saisons en stock de Elementary, M6 ne peut reproduire cette logique de programmation. Ce qui n’arrange pas ses affaires du côté des audiences.

En effet, Sons of anarchy n’est pas parvenue à attirer de nouveaux téléspectateurs avec sa diffusion avancée à 00h25. Dans « Le paradoxe du parrain », 430 000 inconditionnels ont vu Tara se rendre chez son nouvel avocat, soit 9.1% du public présent devant son petit écran jusqu’à 1h30.

Une semaine plus tôt, M6 rediffusait dans cette tranche horaire une enquête de NCIS et pouvait compter sur deux fois plus d’amateurs en frôlant le million de téléspectateurs pour 18.2% de part d’audience. Ce 5 décembre, TF1 creuse ainsi nettement l’écart avec sa concurrente.

À partir de 1h30, Jax a tenté de conclure l’accord avec Patterson et a concrétisé l’alliance entre August Marks et l’IRA. Cette « Spirale » a attiré 223 000 personnes, soit 8.8% du public jusqu’à 2h40 du matin. M6 est alors la deuxième chaîne la plus regardée dans cette tranche horaire derrière TF1.

Vendredi prochain, place au final de la saison 6 de Sons of anarchy dès 00h25 sur M6. Une semaine plus tard, la saison 4 de Justified s’ouvrira au rythme de deux épisodes par nuit.