Toutelatele

Sophie Davant souhaite le retour de Jean-Luc Delarue

Claire Varin
Publié le 16/05/2011 à 18:14 Mis à jour le 19/05/2011 à 12:41

Forte de la progression d’audience réalisée avec Toute une histoire , Sophie Davant s’est vue confier par France 2, les commandes d’un prime, diffusé mardi 24 mai à 20h35.

La présentatrice a remplacé au pied levé Jean-Luc Delarue à la tête de l’émission, suite aux déboires personnels de l’animateur. Et Sophie Davant vit ce prime comme « une récompense », comme elle le confie à Télé Star. « Au début, j’avais peur, succédant à Jean-Luc, d’être moins « séduisante » pour les femmes. Mais je crois finalement qu’elles se retrouvent en moi. Lorsqu’on aborde des sujets féminins, je peux mettre en avant mon expérience, ma maturité » développe la présentatrice dans Télé Loisirs.

Dans Télé Star, Sophie Davant explique également avoir trouvé son rythme entre C au programme et la quotidienne de Toute une histoire : « J’ai trouvé mon organisation. J’ai une hygiène de vie irréprochable : je dors, je nage et je pars à la campagne le week-end. »

Et si l’animatrice devrait conserver l’émission à la rentrée prochaine, elle n’oublie pas son producteur et déclare dans Télé 7 jours : « Je lui souhaite de revenir. Je l’imaginerais bien à la tête d’une émission culturelle grand public. »

Enfin, lorsqu’on lui parle de son époux Pierre Sled et de son poste de directeur des programmes de France 3, Sophie Davant dit dans Télé Star : « J’essaie de me tenir à distance. Il a parfois des décisions à prendre concernant des gens que je connais. Je préfère ne pas m’en mêler. »