Sophie Ferjani : séparée de Stéphane Plaza, elle crée la surprise sur M6


M6 diffusait Ma rénovation est la plus belle de France en prime time le lundi 4 août 2025. Cette émission animée par Stéphane Rotenberg avec Laurent Jacquet et Sophie Ferjani a créé la surprise…
M6 lançait Ma rénovation est la plus belle de France le lundi 4 août 2025 en prime time. Cette émission animée par Stéphane Rotenberg met en lumière les plus belles rénovations des maisons par les propriétaires. De plus en plus de Français se lancent dans la rénovation de biens en ruines pour créer la maison de leurs rêves.
Ces propriétaires ont pris tous les risques, en se tournant vers des biens qui font fuir la totalité des acheteurs : maisons atypiques, en très mauvais état, voire complètement en ruines… Sophie Ferjani et Laurent Jacquet, deux experts, ont déniché les rénovations les plus extraordinaires et les astuces d’aménagement les plus bluffantes.
Succès d’audience pour le lancement de Ma rénovation est la plus belle de France sur M6
La première partie de Ma rénovation est la plus belle de France , proposée entre 21h14 et 22h07, a réuni 1,71 million de téléspectateurs, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, cette première partie de l’émission a séduit 25,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La seconde partie de Ma rénovation est la plus belle de France , programmée entre 22h13 et 23h29, a rassemblé 1,69 million de personnes, soit 14,7% sur l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, le programme performe avec 28,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Carton sur la cible commerciale pour Stéphane Rotenberg et Sophie Ferjani
Après l’émission, une publicité a été diffusée en attendant la révélation du gagnant des deux bons d’achat de 5 000 euros. Ilona et Logan ont été désignés vainqueur de l’émission. Ce petit module, diffusé entre 23h36 et 23h38, a triomphé sur la cible commerciale avec 32,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Ainsi, alors que M6 connaît des difficultés d’audience en cet été 2025, Sophie Ferjani, désormais séparée de Stéphane Plaza avec qui elle collaborait sur plusieurs émissions, crée la surprise en s’imposant très largement leader sur la cible commerciale.
Une excellente performance donc pour le lancement de Ma rénovation est la plus belle de France face notamment à Camping Paradis sur TF1, qui a perdu son leadership sur la cible commerciale pour la première fois depuis le début de l’été.