Toutelatele

Sous le soleil de St Tropez : les premières révélations d’Adeline Blondieau

Tony Cotte
Publié le 07/08/2013 à 14:45 Mis à jour le 07/08/2013 à 14:46

Au mois de juin, la première saison de Sous le soleil de St Tropez s’achevait à l’antenne de TMC, laissant le diffuseur sur un sentiment de fierté. En effet, avec sa création originale, la chaîne est arrivée chaque samedi en 4e position auprès de la cible commerciale clé des ménagères de moins de 50 ans. Sur ce public tant chéri des annonceurs, le revival de la série de TF1 a réalisé une part d’audience moyenne de 7.2%.

Un score encourageant que TMC va tenter de voir à la hausse pour les prochains épisodes. Pour ce faire, elle mise sur des intrigues plus « sombres ». Adeline Blondieau, actuellement à l’antenne de Gulli pour Le Cheval, c’est trop génial !, évoque les préparatifs des nouveaux épisodes, dans une interview accordée à Toutelatele.com.

« La chaîne a un désir fort, celui d’être plus « noir », avec des drames et des crimes. J’aime les passages obligés, ça me nourrit, car ça me force à partir dans des directions vers lesquelles je ne serais pas allée de moi-même. On va lorgner du côté du thriller, mais je n’appréhende pas. (...) Le tournage est prévu pour la rentrée. J’ai terminé un scénario et je viens de commencer un nouveau. Je construis toujours les arches narratives », explique-t-elle.

En connaissant davantage les nouveaux acteurs de la série, Adeline Blondieau adapte désormais son écriture et évoque le cas Joséphine Jobert : «  C’est une super comédienne et je me suis servi de ce qu’elle sait faire pour qu’elle utilise toute sa palette de jeu. »