Sous le soleil de St Tropez : les premières révélations d’Adeline Blondieau

mercredi 7 août 2013 à 14:45 |
F.Lefebvre/TMC

Au mois de juin, la première saison de Sous le soleil de St Tropez s’achevait à l’antenne de TMC, laissant le diffuseur sur un sentiment de fierté. En effet, avec sa création originale, la chaîne est arrivée chaque samedi en 4e position auprès de la cible commerciale clé des ménagères de moins de 50 ans. Sur ce public tant chéri des annonceurs, le revival de la série de TF1 a réalisé une part d’audience moyenne de 7.2%.

Un score encourageant que TMC va tenter de voir à la hausse pour les prochains épisodes. Pour ce faire, elle mise sur des intrigues plus « sombres ». Adeline Blondieau, actuellement à l’antenne de Gulli pour Le Cheval, c’est trop génial !, évoque les préparatifs des nouveaux épisodes, dans une interview accordée à Toutelatele.com.

« La chaîne a un désir fort, celui d’être plus « noir », avec des drames et des crimes. J’aime les passages obligés, ça me nourrit, car ça me force à partir dans des directions vers lesquelles je ne serais pas allée de moi-même. On va lorgner du côté du thriller, mais je n’appréhende pas. (...) Le tournage est prévu pour la rentrée. J’ai terminé un scénario et je viens de commencer un nouveau. Je construis toujours les arches narratives », explique-t-elle.

En connaissant davantage les nouveaux acteurs de la série, Adeline Blondieau adapte désormais son écriture et évoque le cas Joséphine Jobert : «  C’est une super comédienne et je me suis servi de ce qu’elle sait faire pour qu’elle utilise toute sa palette de jeu. »

SERIES TV    TMC    SOUS LE SOLEIL DE SAINT-TROPEZ   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022