Star Academy 7 > Prime 14 > Le public congédie Jérémy

vendredi 25 janvier 2008 à 23:55 |
TF1

Céline Dion, marraine de cette promotion, revient sur le plateau de la Star Academy pour encourager les cinq candidats encore en compétition. Tour à tour, ces derniers sont décrits par Nikos. D’abord Mathieu, toujours en lice après six nominations est ainsi surnommé le « survivant », puis Bertrand l’ « OVNI », Quentin le garçon au « mental de gagnant », Claire-Marie « la seule fille » encore au château et Jeremy « le rockeur au coeur tendre ».

Mais place à « l’artiste d’exception » qu’est Céline Dion. La chanteuse profite de sa présence pour évoquer, non sans l’aide de l’animateur, l’anniversaire de son petit René-Charles, qui souffle, ce soir, ses sept bougies. Et la maman n’hésite pas également à prodiguer ses conseils aux élèves : « La musique est une passion (...), elle ne doit jamais prendre le dessus (...) Il ne faut pas que ce soit la seule et unique raison de notre vie ». Et ce n’est un secret pour personne, l’interprète de My heart will go on n’est jamais avare de compliments, même Chimène Badi en a les honneurs. « Vous avez une voix qui vient du ciel », avoue Céline à la jeune artiste.

Après la présence de Dany Brillant et du duo Mathieu et Quentin sur deux titres de Mika, la salve des notes peut enfin commencer. Bertrand officie ainsi avec un duo en compagnie d’Hervé Vilard, dont, parait-il « les succès n’ont jamais arrêté », pour le classique Capri c’est fini. Et ce pourrait être effectivement la fin pour le doyen de la promotion qui ne récolte qu’un léger 13.3 de la part du jury.

Sentiment de déception également partagé pour le tandem Quentin et Céline Dion sur S’il suffisait d’aimer. Avec 14.3, Pascal Nègre a avoué avoir « connu un Quentin plus flamboyant ». Yvan Cassar le confirme : « Ce style là est plus difficile pour toi ». Nikos révèle également à ce moment-là que Quentin est tombé en coulisses et s’est fait très mal à la jambe.


Cependant le jeune homme continue à assurer le spectacle notamment pour un duo avec Claire Marie dédicacé à leur camarade partie la semaine dernière, Lucie, en reprenant la chanson éponyme de Pascal Obispo. Le binôme se transforme rapidement en trio avec la venue surprise de l’intéressée. Les deux jeunes filles en perdent les mots et ont du mal à suivre les paroles. Jeremy, lui, n’attendra pas la dernière note pour se jeter dans les bras de son amie.

Chimène Badi est de retour sur le plateau pour entonner avec Mathieu le Rehab d’Amy Winehouse. Le jeune homme obtient sa meilleure note : 17 ! « Ton style commence à s’affirmer », le félicite Yvan Cassar. La chanson étant plus que jamais d’actualité, Pascal Nègre tient à faire une annonce : « Je voudrais dire un mot (...) Amy devait venir demain aux NRJ Music Awards (...), mais elle a sombré dans la drogue. Avec sa famille et son entourage, on a pris la décision d’arrêter toute sa promotion (...) Elle a décidé de faire la chose la plus difficile de sa vie : essayer de décrocher ». S’en suit alors la morale de Nikos « Sexe drogue et rock n roll. On prend la drogue et ... poubelle. C’est de la merde (...), on peut faire ce métier en étant clean ».

Et pour rester dans la thématique du vide-ordures, c’est au tour de Jeremy avec tenue façon éboueur, d’interpréter le titre Du côté de chez Swann, dans une version made in Calogero. Et même si Kamel souligne les efforts effectués, le jury ne partage pas le même enthousiasme. Avec 14 de moyenne, les jurés estiment que ce genre de performance ne convient pas à l’élève. Ce dernier feint la déception et s’interroge : « Je ne serai pas la nouvelle Beyonce, c’est ça ? »


Claire-Marie s’installe sur le plateau munie de son alto. La dernière fille en compétition livre alors une version toute en émotion de J’envoie valser. Le jury est conquis et gratifie la candidate d’une moyenne de 17, sa meilleure à ce jour, dont un 19 de Pascal Nègre. Yvan Cassar, lui, ne cache pas sa satisfaction : « J’aimerais te revoir la semaine prochaine ». Mais en est t-il de même pour le public ? Raphaëlle Ricci se dit « éblouie » par son élève et ses quatre camarades en profitent pour interpréter Je ne veux qu’elle de Marc Lavoine. Le message est bien passé.

Alors que tout le monde attend avec impatience et nervosité le verdict, Céline Dion se met à fredonner pendant l’annonce de Nikos. Perturbé, l’animateur ne sait pas s’il doit continuer ou couper la parole à son invitée. Finalement, chacun continuera dans son coin et à l’instar de la semaine dernière, le résultat provoque un vrai choc et les huées du public : Jeremy est éliminé ! « J’ai la chance de faire la tournée j’étais là pour ça (...) Je ne suis pas prêt d’arrêter là merci », déclare-t-il. Mais le Président d’Universal Music prend la parole : « Le public a toujours raison mais parfois les maisons de disque peuvent être têtues ». De quoi rassurer le jeune garçon...

Pour terminer la soirée, Nikos et Maître Moya procèdent au tirage au sort pour les demi-finales. Mais voilà que Céline Dion continue de fredonner et même de chanter en boucle le refrain de Sorry seems to be the hardest word tout en prenant son temps avant de tirer le nom des candidats qui s’affronteront lors des deux prochains rendez-vous. Après beaucoup de patience, le couperet est tombé : Mathieu affrontera Bertrand le 1er février et Claire-Marie devra user de ses charmes pour concurrencer Quentin la semaine suivante.

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022