Star Academy 8 > Julia priée de quitter l’aventure

vendredi 17 octobre 2008 à 23:55 |
TF1/DR

Pour certains artistes, venir à la Star Academy est devenu un rituel. Johnny Hallyday fait ainsi partie du clan très fermé des invités récurrents de la télé-réalité de TF1. Pour accueillir le fidèle, les candidats ouvrent ainsi les festivités en tentant d’Allumer le feu puis de Vivre pour le meilleur. Si l’égérie d’ « Optiiiiiiiic 2000 » doit compter sur les nombreuses fausses notes de Gautier lors de son entrée, l’intéressé saura prendre sa revanche au moment désiré...

En attendant, l’interprète de Gabrielle propose à Mickels et Quentin de le rejoindre sur scène pour la première prestation de la soirée. Si la petite Jade dans le public encourage son papa, les deux académiciens affrontent seuls l’avis du corps professoral. Mickels doit ainsi se contenter d’un 13.5. « C’est la note d’un élève qui aurait pu faire mieux (...) rythmiquement ce n’était pas au top », commente Anne Ducros. Johnny, lui, « aurait mis 15 ».

Armande ne manque pas en revanche de préciser qu’à partir de ce soir, le jury est désormais « plus sévère ». En effet, pour « départager les différents élèves », les professeurs déduisent deux points à chaque note : « Un 13 équivaut donc à un 15 ». La soustraction s’appliquant à tous les candidats, difficile de comprendre comment ce nouveau mode de calcul peut permettre de mieux départager ces derniers...


Les chiffres restent à l’honneur avec la découverte du top 10 où Joanna cède enfin sa place de leader tandis que Solène monte une marche supplémentaire sur le podium. Celle-ci se voit même offrir un voyage à Vancouver pour rencontrer Céline Dion !

En cinquième position, Anissa devra, quant à elle, se contenter d’un duo avec Lorie. La bien aimée de Garou propose ainsi deux titres de son dernier opus : « Je vais vite suivi d’Un garçon », comme le dirait si bien Nikos. Cette première chanson avait valu la plus mauvaise note de la saison l’an dernier à la candidate Eva avec une moyenne de 8.7. Cette année, Anissa évite un quelconque incident à cause des voix pré enregistrées de l’artiste et en est gratifiée d’un 14.2. Pour féliciter l’élève, Lorie souhaite inviter cette dernière à son prochain concert parisien en n’oubliant pas de préciser que les candidats « sont très prisonniers ».

Morceau de circonstance, Quoi ma gueule est ensuite repris par Edouard et Gautier devant l’interprète original du titre. Celui-ci tient alors sa revanche et n’hésite à critiquer la performance de l’élève à la bouche percée : « C’est une chanson d’acteur plus qu’une chanson de chanteur, il faut un peu plus de rage ». Si Anne Ducros n’est pas forcément d’accord avec Johnny, la note de l’académicien reste en deçà des espérances de l’auditoire avec une moyenne de 13.5. Joanna, pour sa part, récolte quelques minutes plus tard un 15.2 pour son duo avec « le taulier » sur Unchained Melody. Pour le coup, celui-ci est moins avare de compliments : « J’ai pas vu de différence avec Joss Stone, elle est prête ».


Le déluré Julien Doré veut ensuite atteindre Les limites avec Solène. La jeune fille en est récompensée d’un 15.2 et obtient même les félicitations de l’artiste. « C’est une chanson extrêmement difficile, il faut avoir beaucoup de talent pour la chanter », explique ainsi modestement le gagnant de Nouvelle Star. Ce dernier surnomme Nikos « mon cochon » avant de s’improviser animateur en lisant le prompteur de notre cher grec avec tout autant, si ce n’est plus, de talent.

Edouard, quant à lui, récolte la même moyenne que sa prédécesseure en optant pour deux titres de Ray Charles : Fever et Hit the road Jack. Si Armande note « un début pas très très juste », c’est un Kamel peu crédible qui évoque la beauté de ses danseuses, ou du moins de ses « bombes » qui ont fait « monter la fièvre ».

L’académicien n’est pas le seul à être en chaleur : les midinettes du public sont chaque semaine servies. En effet, après les Jonas Brothers, place à Chris Brown, prononcé « Cuisse bro » par l’animateur. Mais pendant le duo avec Harold sur le tube Kiss kiss, la sécurité de l’émission intervient pour faire sortir quelques importuns venus sur la scène. L’académicien, lui, est resté concentré et est récompensé d’un 14.3.

Puis, le « nouvel Yvane » récolte des notes identiques. Pour sa reprise de Et si tu n’existais pas, accompagné à l’occasion de la troupe indienne Bharati, l’ancien rebelle obtient un 13.8. Si Anne Ducros n’a pas trouvé le tout « très inspiré », la professeure de chant a rajouté un point jugeant son élève « beau comme un dieu ».


Au cours de la soirée, Maryline, Alice et Julia ont défendu, quant à elles, leur place le tout agrémenté de quelques surprises. En effet, après avoir scandé Je suis un homme, la première nominée n’a pas effrayé pour autant son compagnon. Ce dernier a ainsi demandé la main de sa bien-aimée en direct, sous les confettis et la musique de circonstance. « Je veux bien t’attendre trois mois mais prend cette bague », demande ainsi à genoux l’intéressé.

Alice, pour sa part, a droit à la déclaration chantée de Gautier et ses jeux de mots ô combien recherchés : « Viens je t’emmène au pays des merveilles ». Mais la participation de l’apprenti Lewis Carroll ne porte pas chance à la jolie blonde : ce sera un 13 !

Même note pour Julia. Son Message personnel ne semble trouver aucun destinataire parmi le corps professoral. Kamel, fâché avec la langue de Molière, se dit pour sa part déçu par la jeune fille ayant « mis la barre très haute » quelques jours auparavant. En lot de consolation, et pour la première fois, les trois nominées chantent aux côtés d’un artiste. Julien Doré et les trois drôles de dame entonnent ainsi L.O.V.E de Nat King Cole.

S’il y a bien un amour qui est présent, c’est celui du public pour Alice. La candidate est à nouveau sauvée à la grande majorité et récolte même 60% des suffrages à elle seule. Les académiciens, quant à eux, n’ont pas beaucoup de mal pour départager Julia et Maryline. Avant de se présenter devant l’autel, la future mariée repart ainsi pour l’hôtel particulier rue Charlot...

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022