Toutelatele

Star Academy : Ayem et le Mag en pleine tourmente

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/12/2012 à 14:58 Mis à jour le 21/12/2012 à 18:35

Depuis ce lundi 17 décembre, NRJ12 a légèrement modifié sa grille des programmes afin d’allonger la quotidienne de la Star Academy. Ainsi, les assidus du Mag peuvent retrouver Matthieu Delormeau et Ayem dès 17h05 avant de profiter de la rediffusion de l’émission de la veille et enfin de l’édition « fraîche » du jour à 18 heures.

Mais le public de la Star Academy n’est pas tout à fait le même que celui de L’île des vérités ou des Anges de la télé-réalité et les délires de Benoît Dubois et des invités ont bien du mal à attirer les foules. Ce jeudi, moins de 200 000 téléspectateurs étaient ainsi au rendez-vous, soit 1.7% de part de marché.

Autre souci à noter, Star Academy se rediffuse moins bien que les série-réalités chères à la chaîne de la TNT. Ainsi, NRJ12 passe sous la barre des 2% de part de marché dès 16 heures.

Plus globalement, les quotidiennes ont du mal à mobiliser les plus jeunes, déroutés de ne pas retrouver les « habituelles filles siliconées et autres adeptes de la gonflette ». Résultat, W9 en profite et s’envole avec Les Marseillais à Miami, où les différents ingrédients de la télé-réalité 2.0 sont réunis. Au programme, des « personnages » exubérants, bien loin des premiers candidats du genre dix ans plus tôt.

 [Mise à jour : le Mag est supprimé de la grille dès le 14 janvier prochain]