Star Academy : Julien sauvé par les fans, audience surprise pour l’élimination d’Amisse sur TF1

dimanche 23 octobre 2022 à 09:25 |
Capture TF1

Nikos Aliagas a orchestré le second prime de la Star Academy ce samedi 22 octobre 2022 en direct sur TF1. L’élimination d’Amisse et la performance de Léa avec Amir ont permis de garder une bonne dynamique du côté des audiences.

La compétition a été lancée ce samedi 22 octobre 2022 à la Star Academy . Les élèves du château ont démarré leur deuxième prime par l’hymne de cette promotion, à savoir « Ne partez pas sans moi » de Céline Dion. La chanson a été revisitée par Mosimann, le grand gagnant de la 7e saison. Au cours de la soirée, plusieurs candidats ont eu la chance de partager des moments magiques avec des artistes renommés.

Léa, une diva en retenue dans Star Academy

Anisha a eu le privilège de donner de la voix avec Lewis Capaldi, l’artiste écossais aux milliards de stream. Léa, quant à elle, a eu l’honneur de chanter en duo avec Amir. Mais Laure Ballon, la professeure d’expression scénique a critiqué l’académicienne, car elle ne transmettait pas assez ses émotions. « Faut que tu apprennes à être dans l’amour avec ton partenaire », a déclaré la collègue de Mikael Goldman.

Louis, de son côté, a eu la surprise d’apercevoir Clara, son amie, débarquer sur le plateau sur la chanson « Un roman d’amitié » d’Elsa. En collaboration avec Enola, le jeune homme de 20 ans s’est retrouvé sous le choc de voir sa meilleure copine être sur la scène de Star Academy. Sa camarade était bien évidemment dans la confidence. Cependant, Nikos Aliagas a joué avec le vertige d’Enola. Yanis Marshall, le professeur de danse a promis une chorégraphie pendue par les pieds.

Le dilemme cornélien de Julien avant le retour au château

Cette soirée a été rythmée par les premières éliminations de la saison. En effet, Julien, Ahcène et Amisse étaient sur la sellette. Le premier a été sauvé majoritairement par les fans de l’émission au cours de ce second prime.

Mais l’élève a eu la lourde tâche d’évincer un de ses camarades, car l’ensemble des votes des dix candidats n’ont pas su donner leur préférence pour un des deux candidats. Amisse a été la première éliminée de cette 10e promotion de la Star Academy, au bout d’une semaine de compétition.

Une audience convaincante pour cette saison 10 ?

Ce second prime de la Star Academy a séduit 3,70 millions de Français, soit 18,9% de part d’audience au cours de la première partie, diffusée de 21h12 à 22h27. Puis jusqu’à 23h45, le programme a retenu 3,25 millions de téléspectateurs, soit 23,6% du public. Le show enregistre une chute de ses audiences sur une semaine.

Toutefois, le prime a fait le plein du côté des cibles commerciales en attirant 39,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 46% des 15/34 ans, 41% des 15/24 ans et 38% des 4/14 ans. Sans réitérer l’exploit de la semaine dernière, l’émission reste solide.

En seconde partie de soirée, l’arrivée au château avec Karima Charni a été suivie par 1,11 million de personnes jusqu’à 1h02, soit 17,5% de part de marché.

Juste avant, la quotidienne tout en images a eu un effet bénéfique sur les audiences de la chaîne privée. De 17h20 à 18h00, le cinquième numéro a attiré 916 000 fidèles, soit 11% auprès des quatre ans et plus.

Nikos Aliagas est de retour aux commandes d’un troisième prime de la Star Academy le samedi 29 octobre 2022 aux alentours de 21h10 sur l’antenne de TF1. Juste avant, les quotidiennes racontent l’aventure des élèves du lundi au samedi à 17h30.

TF1    REAL TV    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »