Toutelatele

Star Academy : Pierre Garnier n’en revient toujours pas, ce conseil qu’il compte bien appliquer à la lettre

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/04/2024 à 18:58

Alors qu’une des dates de la tournée va être diffusée le 8 juin prochain, Pierre Garnier s’attelle pour la sortie de son premier album, deux mois après sa victoire à l’émission Star Academy sur TF1. Ce dernier s’est confié sur sa victoire et son aventure au château.

Deux mois après la fin de la nouvelle saison de Star Academy , les élèves sont toujours en effervescence puisque ces derniers sont, en ce moment, en pleine tournée qui se terminera en été. À l’occasion, certains élèves en récoltent des images qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux. Cela a créé quelques polémiques.

Cependant, cette tournée est attendue par de nombreux fans et TF1 a choisi de surfer sur ce succès en diffusant une des dates de cette tournée en direct le 8 juin 2024.

Pierre Garnier : un choix stratégique sur TF1

Parmi les élèves de cette tournée, il y a Pierre Garnier. En plus de cet évènement, il est en train de préparer son premier album. La date de la sortie n’a pas été choisie par hasard, car la maison de disques a opté pour le 7 juin prochain, la veille de la diffusion du concert des élèves de la Star Academy depuis l’Accor Arena à Paris sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée.

Outre son titre « Ceux qu’on était » qui a raflé la mise, la sortie de son album devait s’accompagner d’un deuxième single avant la sortie de la chanson de l’élève qui est suivi par près de 1,2 million de personnes sur Instagram.

Dadju gravé à jamais dans Star Academy

Pour rappel, Pierre Garnier a été le gagnant de cette nouvelle saison de Star Academy  devant près de 4 millions de téléspectateurs et aujourd’hui, avec ses compères, il est un des membres incontournables de cette tournée. Ce dernier s’est confié sur cette victoire au télé-crochet devant Julien. Le jeune homme est encore sur un nuage. « Quand je pense au moi d’il y a six mois, qui n’imaginait même pas pouvoir vivre ça un jour ! », a-t-il déclaré au micro de NRJ Belgique.

Le jeune chanteur a reçu beaucoup de conseils en trois mois d’aventures, mais il a gardé un seul moment en tête, celui avec Dadju. « J’ai eu un moment un peu privilégié avec Dadju. On était seuls dans le château et j’ai pu beaucoup parler avec lui. C’est vrai qu’il était de très bon conseil », a-t-il ajouté. Le chanteur a permis à ce dernier de donner un coup de propulseur à la chanson « Ceux qu’on était ».

La radio lui a demandé de ne citer qu’un seul conseil qu’il garderait au fond de lui. « J’aimerais garder les pieds sur terre, car finalement ce n’est que de la musique », a-t-il souligné.