Star Academy : un pari impossible pour TF1 ? Les révélations d’Elodie Frégé et Patxi

samedi 13 novembre 2021 à 18:28 |
Capture TF1

Ce samedi 13 novembre 2021, TF1 propose le dernier prime des 20 ans de la Star Academy. La saison 3 avec Elodie Frégé et Patxi sera notamment à l’honneur.

TF1 diffuse ce samedi 13 novembre 2021 la troisième et dernière émission anniversaire de la Star Academy . À l’occasion des 20 ans du télé-crochet, la chaîne a voulu célébrer le programme.

La première édition du samedi 30 octobre revenait sur la première et cinquième saison de la Star Academy . Ce retour attendu par le public est une réussite avec 4,18 millions de téléspectateurs, soit 24,8% de l’ensemble du public. La chaîne avait réalisé une performance à 41,3% sur la cible commerciale. Une audience qui a permis à TF1 de se classer en tête des audiences.

Quelle audience pour Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans sur TF1 ?

En revanche, pour le deuxième numéro diffusé le 6 novembre consacré à la saison 2, 6, 7 et 8, et face à une concurrence plus forte, TF1 s’est classée troisième des audiences. L’émission Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans a réuni 3,03 millions de téléspectateurs, soit 17,7 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 30 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission est en baisse de 7,1 points sur une semaine. Le téléfilm inédit sur France 3 et le match de rugby avec l’équipe de France sur France 2 explique cette chute

Pour la dernière soirée événement, TF1 se retrouve de nouveau face à du sport. M6 programmera ce 13 novembre du football avec un match opposant l’équipe de France au Kazakhstan, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Le pari est compliqué pour la Une qui pourrait s’incliner face au football.

Elodie Frégé : « Sans Star Academy, j’aurais avancé moins vite »

Pour ce dernier et troisième prime, l’émission sera consacrée en plus de la saison 4, à la saison 3. La gagnante de cette édition, Élodie Frégé sera de retour. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la chanteuse revient sur son lien avec Kamel Ouali, professeur de danse de l’émission et chorégraphe : « Nous avons un lien, et je crois savoir que c’est en grande partie grâce à lui si j’ai été prise au casting de l’émission. Je ne suis pas sûre que j’étais désirée par tout le monde, mais Kamel a dû sentir quelque chose ».

Élodie Frégé revient également sur son expérience à la Star Academy  : « Nous étions plongés dans une espèce de bulle, avec les bons et les mauvais côtés de la situation, mais c’était notre choix. Suivre des cours avec des gens qui avaient du talent, sous le regard à la fois bienveillant et critique des professeurs, cela m’a énormément aidée pour la suite ». Elle ajoute : « Sans Star Academy, j’aurais avancé moins vite. Je fonctionne aux ‘coups de pied au cul’. Les épreuves sont faites pour secouer un peu, pour blesser, même, parfois, mais les blessures cicatrisent ».

Patxi : « Nous étions des amateurs, rien à voir avec le niveau des candidats des concours d’aujourd’hui »

Parmi les anciens candidats, Patxi, demi-finaliste de la saison 3, sera également aux côtés de Michal, Élodie ou Sofia Essaïdi. Dans un entretien accordé à Télé Star, il revient sur cet anniversaire : « C’était un vrai bonheur de revoir des candidats que je n’avais pas vus depuis longtemps ». Il ajoute : « Lors de cette émission, on a retrouvé cette ambiance de colonie de vacances, de partage. J’étais content de revoir aussi les profs et Nikos Aliagas ».

Patxi avoue avoir « beaucoup appris avec Star Academy, grâce aux cours de chant et d’expression scénique ». Il affirme : « Nous étions des amateurs, rien à voir avec le niveau des candidats des concours d’aujourd’hui. On se jetait dans le grand bain avec enthousiasme. Depuis la fin de l’émission, j’ai la chance de vivre ma passion ».

Le dernier prime de Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans est à retrouver ce samedi 13 novembre à 21h10 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022