Star Academy : une 6ème saison au sommet de sa forme

Publié le lundi 6 novembre 2006 à 01:14
par
Star Academy : une 6ème saison au sommet de sa forme
©TF1 

Cynthia, Dominique, Marina, Brice, Cyril, Gaël et Jean-Charles. Les noms des huit candidats retenus pour faire la tournée Star Academy ont été dévoilés vendredi soir en direct sur TF1. Elfy et Nicolas ont donc été exclus. Ils ne sillonneront pas les routes de France avec leurs camarades de jeu.

En effet, au cours de ce prime time, l’enjeu était de taille pour les académiciens. Leur mission était double. Premièrement, ils devaient séduire deux par deux les membres d’un jury renforcé pour l’occasion. Celui qui obtenait la moins bonne note était définitivement éliminé du jeu et donc de la tournée. Avec 12.6/20, Nicolas en a fait les frais. Dans un second temps, il convenait de séduire les téléspectateurs pour recevoir un maximum de suffrages. Elfy est celle qui a été boudée par le public. Elle est donc la deuxième élève éliminée de la soirée et vient rallonger la liste des recalés de cette sixième promotion.

Et si c’est un constat d’échec pour ces deux élèves, c’est un franc succès pour Star Academy. En effet, ce prime time a permis à l’émission de battre son record d’audience de la saison en rassemblant 7.06 millions de téléspectateurs, soit 33.2% de part de marché. En conviant sur un même plateau des artistes aussi différents que Sheila, Booba, Gregory Lemarchal, Anguun, Arielle Dombasle ou Jamiroquaï, le divertissement séduit toutes les générations avec une majorité de 15/34 ans (44.9% de part de marché sur cette cible) et de femmes de moins de 50 ans (43.8%). Cependant, la plupart des moins de 50 ans ont préféré suivre les aventures de Gibbs dans NCIS : enquêtes spéciales, ce qui permet à M6 d’être leader sur cette cible avec 37.9% de part de marché.

Malgré cet affront subi par l’émission phare de TF1 depuis la rentrée, Star Academy peut compter sur un public de fidèles et gagne plus de 400 000 téléspectateurs par rapport au précédent prime. Cependant, l’an dernier à la même époque, le prime « spéciale tournée », qui avait vu le départ d’Arno, avait séduit 7.54 millions de téléspectateurs, soit 35.8% de part de marché.

Bien qu’un tassement de l’audience se fasse ressentir, Star Academy demeure une valeur sûre en première partie de soirée. Et il semble en être de même dans la case du pre-access. En effet, chaque soir à 18h15, les résumés séduisent actuellement près de 4 millions de téléspectateurs, soit 27% de part de marché. Un score nettement supérieur à Crésus, jeu habituellement programmé dans ce créneau horaire. La visibilité des quotidiennes est d’autant plus grande qu’elles sont rediffusées deux fois sur l’antenne de TF1 avec plus d’un million de fidèles le matin à 11h15 et près de 600 000 aux alentours de 1h30. La chaîne privée est ravie de ces belles performances qui la confortent dans la programmation de cette télé réalité. Un genre qui, malgré tous les pronostics, ne s’épuise pas vraiment en France et qui revient en force dans certains pays.

Vendredi prochain, une nouvelle élimination marquera la Star Academy. Car si désormais la tournée est acquise pour les huit académiciens, il faut maintenant rivaliser de talent pour être le meilleur et décrocher la victoire, prévue le 20 décembre prochain. A la clé, un album et 500 000 euros pour succéder à Magalie Vaé, gagnante de la précédente édition.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   REAL TV   AUDIENCES TV   STAR ACADEMY   NIKOS ALIAGAS  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 30 mars 2020) : Les bracelets rouges convaincants devant Meurtres au paradis, Die Hard 4 devance TF1

Audiences TV Prime (lundi 30 mars 2020) : Les bracelets rouges convaincants devant Meurtres au paradis, Die Hard 4 devance TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 30 mars 2020) : N’oubliez pas les paroles enfonce Sept à Huit, C à vous et Tous en cuisine à un haut niveau

Audiences TV Access (lundi 30 mars 2020) : N’oubliez pas les paroles enfonce Sept à Huit, C à vous et Tous en cuisine à un haut niveau


INTERVIEW
Sandrine éliminée de Tout le monde veut prendre sa place : « Avec le contexte, c’était un peu tendu sur le plateau... »

Sandrine éliminée de Tout le monde veut prendre sa place : « Avec le contexte, c’était un peu tendu sur le plateau... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020