Star Trek : le film ouvre le cycle Starfleet avec les honneurs

lundi 27 mai 2013 à 09:32 |
Paramount

Face au bulldozer Rien à déclarer sur TF1, Arte démarrait ce dimanche 26 mai son cycle Star Trek. À l’occasion de la sortie du nouvel opus signé J.J. Abrams, la chaîne franco-allemande a décidé de programmer les sept premiers longs-métrages de la saga.

William Shatner et Leonard Nimoy étaient donc de retour sur la passerelle de l’Enterprise en première partie de soirée. Et devant la télévision, 985 000 fidèles ont assisté à la première mission de l’équipage sur grand écran. Le film de 1979 a enregistré une part de marché de 3.8% auprès des 4 ans et plus.

Dans la suite de cette soirée spéciale, Arte diffusait le documentaire inédit True stories après le générique de fin. L’enquête sur le phénomène mondial a conquis 530 000 amateurs de l’oeuvre de Gene Roddenberry, soit 3.6% du public.

À noter qu’en troisième partie de soirée, les deux numéros d’Aux frontières de l’infini, consacrés aux avancées technologiques dans Star Trek et leur influence sur leurs contemporains ont séduit en moyenne respectivement 240 000 et 180 000 noctambules, pour 3.1% et 4.5% de part d’audience.

Ce lundi soir, le cycle Star Trek continue avec les opus 2 et 3 de la saga Starfleet.

ARTE    AUDIENCES TV    CINEMA    STAR TREK   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »