Star Wars : la programmation à succès de M6

mardi 7 juin 2005 à 00:43 |
Lucas Films

Lundi soir sur M6, la diffusion de la saga Star Wars s’est achevée avec l’épisode VI : Le retour du Jedi. La programmation de ces films cultes, dans l’ordre et en version remasterisée pour les anciens volets, a permis à la chaîne de se retrouver plusieurs fois leader auprès des enfants de 4/14 ans, des jeunes de 15/24 ans et des adultes de 25/49 ans.

Le lundi 9 mai, la diffusion de l’Episode I : La menace fantôme, inédit à la télévision, a réuni 6,8 millions de téléspectateurs soit 29,4% de part de marché. M6 a donc été la chaîne la plus regardée ce soir-là, face à la rediffusion d’un épisode de la série Femmes de loi, sur TF1 ainsi que la 19ème Nuit des Molières sur France 2. Le lundi suivant, le deuxième volet inédit L’Attaque des Clones a attiré 6,7 millions de personnes pour 29,3% de part de marché. Mais TF1 et le pilote de Mademoiselle Navarro furent les plus suivis avec 8,1 millions de téléspectateurs. Ces deux derniers lundis ont débuté la diffusion des anciens volets de Star Wars. Les aventures de Luke Skywalker, la princesse Leia et du téméraire Han Solo ont rassemblé, lors des épisodes IV : La guerre des étoiles et V : L’Empire contre-attaque, respectivement 6,5 (26,6% de part de marché) et 6,2 millions de fidèles (25,7% de part de marché). Le combat entre les forces du Bien et du Mal a pris fin hier, avec Le retour du Jedi, sous les yeux de plus de 6.3 millions de téléspectateurs.

La diffusion de cette saga culte est donc un véritable succès pour la chaîne privée. Pour y contribuer, elle a pu compter sur le véritable carton que fait, actuellement au cinéma, le nouvel opus Episode III : La revanche des Sith. En effet, les fans étaient très nombreux pour assister à la naissance du maléfique Dark Vador. Depuis sa sortie, le 18 mai dernier, plus de 4,7 millions de spectateurs français se sont rués dans les salles pour voir les pièces du puzzle s’assembler. Et si la suite du film est déjà connue, les fidèles de l’épopée légendaire ou les simples curieux ont pu continuer leur marathon Star Wars grâce aux rediffusions de M6. D’où les scores d’audience élevés le lundi soir.

Avec sa grille de programmes du mois de mai, la chaîne se déclare la seule à avoir progressé sur l’ensemble du public puisqu’elle a gagné 1,7 point de plus que l’an dernier. Sa part d’audience chez la ménagère de moins de 50 ans a également augmenté de 1,9 point par rapport à mai 2004. M6 peut donc se féliciter puisque sa cible visant un grand public est atteinte. En effet, les programmes généralistes de la chaîne tels que Chef, la recette !, C’est du propre ou encore les sagas Indiana Jones et Star Wars sont destinés à un public plus large et familial. Stratégie réussie pour M6.

M6  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022