Toutelatele

Stars 80 (TF1) : Quelle audience pour le concert avec Julie Pietri, Sabrina, Lio, Cookie Dingler… ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/05/2020 à 09:05 Mis à jour le 31/05/2020 à 11:57

TF1 a proposé un bond de cinq ans en arrière avec la rediffusion du concert Stars 80, ayant réuni une pléthore d’artistes au Stade de France : Gilbert Montagné, Emile et Images, Patrick Hernandez, Sabrina...

Le mythique concert Stars 80 délivré par les artistes références des années disco le 9 mai 2015, a été rediffusé en prime time ce samedi 30 mai sur TF1. Vincent Cerutti avait orchestré cette soirée en direct.

Stars 80, cinq ans plus tard

Lio, Emile et Images, Sabrina, Cookie Dingler, Début de Soirée, Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez mais aussi des invités exceptionnels tels Gilbert Montagné, Holly Johnson, la voix du groupe Frankie Goes to Hollywood, ou encore la Niçoise Priscilla Betti ont chaviré la célèbre enceinte parisienne et ses 80 000 occupants. Le spectacle le plus vu en France depuis 2012 avec trois millions de spectateurs dans les salles méritait bien une séance de rattrapage sur la chaîne premium.

TF1 se classe deuxième

3.45 millions de Français se sont replongés dans l’ambiance avec une part de marché s’élevant à 18.3% entre 21h15 et 23h35. Parvenue à faire mieux que le coup d’envoi du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles, la chaîne privée s’est classée deuxième, derrière la fiction de France 3, Les mystères des majorettes. En inédit, le concert avait séduit 6.40 millions de fans et 31.5% des 4 ans et plus.

A noter que dès la fin des prime time les plus importants, le concert a gagné en puissance. D’abord à 21h55, quand une partie des fidèles de Dr Harrow ont rejoint les rangs de TF1, avec un effet moindre. Dès le générique de fin des Mystères des majorettes sur France 3, coïncidant avec une coupure pub sur la Une, une bonne partie du public est venue sur Stars 80. Mais c’est surtout à la fin de N’oubliez pas les paroles que la hausse s’est faite ressentir. A 23 heures, le concert a ainsi atteint son pic d’audience avec 4.2 millions de fêtards. Cependant, un vrai décroché a été enregistré dix minutes avant la fin du show, l’audience retombant à 3.4 millions, score du concert à son lancement à 21h15.

La demi-finale de The Voice, elle, sera bien proposée le samedi 6 juin à partir de 21h05, au lendemain de la finale de Koh-Lanta qui sacrera Claude, Inès ou Naoil.