Toutelatele

Stars au grand air (TF1) : Christophe Willem, Patrick Fiori, Alizée, Tina Arena et Michel Fugain filmés par un drone

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 19/12/2014 à 19:16

Ce vendredi 19 décembre, Stars au grand air fait son retour sur TF1 un an après sa première diffusion sur la chaîne. Proposée derrière le direct d’Arthur, l’émission est annoncée pour 23h30.

Pour ce second numéro, ALP et DMLSTV ont fait appel à cinq artistes, soit un de plus que la dernière fois : Christophe Willem, Patrick Fiori, Alizée, Tina Arena et Michel Fugain. Ces derniers interpréteront des titres chacun leur tour, le tout lors d’un week-end de trois jours à la campagne.

Julien Magne, directeur des programmes de flux d’ALP, a expliqué la démarche détaillée de l’émission auprès de TF1. «  L’an dernier, l’émission a trouvé son public et les commentaires ont été positifs. Comment, dans ce cas, ne pas relever le défi d’une seconde saison ? Par ailleurs, nous sommes sensibles à l’écriture originale de ce programme, qui fonctionne sans présentateur et avec très peu de voix-off. » a-t-il indiqué en préambule.

Interrogé sur la sincérité du programme, assez proche de La Parenthèse inattendue de Fréderic Lopez, le responsable d’ALP justifie sa démarche. « Ces soixante-douze heures les ont vraiment coupés de leur quotidien. Ils ont très vite oublié les caméras et se sont livrés en toute simplicité comme cinq amis en week-end, loin des tumultes de la vie parisienne. Voilà pourquoi il se dégage une telle sincérité de ce programme. Nous sommes fiers d’avoir pu capter ce moment de vie artistique et humain. »

Sur un plan plus technique, Julien Magne a indiqué que la production faisait appel à des moyens techniques innovants pour « accentuer le côté champêtre des lieux  ». «  Nous utilisons un drone pour opérer deux sessions d’images aériennes, jour et nuit.  » a-t-il révélé.

Le 10 janvier 2014, le pilote avec Amel Bent, Alain Chamfort, Bénabar et Patrick Bruel avait réalisé des performances correctes avec 1.4 million de téléspectateurs, soit 19% du public et 31% des ménagères de moins de 50 ans.