Starsky & Hutch : avant le film, les soirées spéciales de Série Club

lundi 19 avril 2004 à 00:45 |
Columbia/Tristar

Mercredi prochain sort sur les écrans français Starsky et Hutch, adaptation cinématographique de la série culte des années 70. Ben Stiller et Owen Wilson se glisseront dans la peau des « chevaliers au grand coeur qui n’ont jamais peur de rien ».

Et pour fêter l’événement, la chaîne Série Club a décidé de consacrer entièrement sa soirée de lundi et mardi à Starsky et Hutch. Au programme, pas moins de 7 épisodes de la série ainsi que le pilote et les interviews des acteurs principaux.

Dès ce soir, les téléspectateurs découvriront la toute première aventure de David Starsky et Ken Hutchison. Ce téléfilm, diffusé en avril 1975 sur la chaîne ABC, provoque la rencontre de Paul Michael Glaser (Starsky) et David Soul (Hutch). Juste après, Série Club enchaîne avec le 14ème épisode de la série. Incontournable et avant-gardiste, cet épisode se déroule en temps réel à l’instar de la série 24. Puis à 23 heures, suivront « Ultimatum » et « Le Clown » où un comique est déterminé à tuer les acteurs qu’il considère comme responsables de l’échec de sa carrière. Ces épisodes mettent en scène deux futures vedettes : Kim Cattrall (Sex and the City) et Jeff Goldblum (La Mouche, Jurassic Park).

La soirée du mardi s’ouvre avec un double épisode baptisé « L’étrangleur de Las Vegas » où Starsky et Hutch sont à la poursuite d’un tueur qui semble nourrir une haine implacable contre des choristes aux charmes révélateurs. Cet épisode, réalisé en 1976 pour la saison 2, compte sur la présence de Wonder Woman alias Linda Carter. A 22h30, place au spin-off de la série qui devait être centré sur l’incontournable Huggy, les bons tuyaux. Mais la série dérivée de Starsky et Hutch ne verra jamais le jour. Enfin, la soirée spéciale se referme avec un épisode best of qui passe en revue les aventures les plus marquantes des trois premières saisons.

Starsky, Hutch, Huggy les bons tuyaux, le capitaine Doobey sans oublier la fameuse voiture rouge, la Ford Gran Torino, qui est devenue emblématique et restera à tout jamais marquée par la série. Tous au cours des 4 saisons de 1975 à 1979, ont fait le succès de Starsky et Hutch. En France, la série a eu un succès retentissant aussi grâce à son doublage (Jacques Balutin et Francis Lax) et son incontournable générique chanté. Dans les années 80, TF1 diffusait, entre autres, Starsky et Hutch chaque dimanche à 13h30 et plus de 10 millions de français n’auraient manqué pour rien au monde les aventures de ces deux héros perpétuellement en désaccord.

A noter que l’intégrale de Starsky et Hutch est rediffusée du lundi au vendredi à 18h50 sur Série Club.

SERIE CLUB    STARSKY ET HUTCH   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »