Toutelatele

Stéphane Bern : « Certaines chaînes privées n’honorent pas la ménagère »

Aurélie Demarcy
Publié le 19/01/2010 à 20:52 Mis à jour le 12/05/2023 à 20:33

A l’occasion de son nouveau magazine diffusé dès ce lundi 25 janvier à 15 heures, du lundi au vendredi sur France 2, Stéphane Bern revient sur les grandes lignes de Comment ça va bien !.

Magazine de proximité, Comment ça va bien ! se fait le testeur des comportements et tendances de l’air du temps. Six chroniqueurs spécialisés seront donc en charge de rendre compte de leurs expériences : « Ces journalistes travailleront un peu comme des reporters anglais de Dawn Porter (sur la BBC 3), en s’immergeant dans différents milieux lors de leurs enquêtes. »

Avec l’écologie comme thème pour son premier numéro, l’animateur veut être utile à la ménagère : « Trop de chaînes considèrent les téléspectateurs comme de vulgaires consommateurs. Il était temps qu’une émission teste toutes les offres destinées à la fameuse ménagère. En tant qu’animateur du service public, je la respecte et la considère comme une partenaire. Contrairement à certaines chaînes privées, qui ne l’honorent pas comme elle devrait l’être. »

Quant à la programmation de l’émission, dans une case habituellement consacrée aux séries allemandes, l’animateur rétorque : « Bien sûr que c’est casse-gueule, mais si exaltant ! N’oubliez pas que la tranche horaire de l’après-midi a jadis été un véritable tremplin pour Christophe Dechavanne... Et puis, Horst Tappert (L’Inspecteur Derrick) est mort, que je sache ! »