Toutelatele

Stéphane Bern et Marie Drucker unis au-delà des mariages princiers ?

Alexandre Raveleau
Publié le 27/06/2011 à 15:08 Mis à jour le 28/06/2011 à 11:23

Après le mariage de Kate et du Prince William à Londres en avril dernier, au tour de la Principauté de Monaco de vibrer autour de l’union de sa famille royale. Ce samedi 2 juillet, Charlene Wittstock et Albert de Monaco se diront oui devant les télévisions du monde entier. À partir de 15h45, Stéphane Bern et Marie Drucker commenteront l’événement pour France 2.

Dans les colonnes de Télé 2 Semaines, le tandem a accepté d’évoquer la nature de son union cathodique. « Entre nous, tout est serein, facile et évident » se plait à rappeler Marie Drucker, avant d’ajouter, « J’aimerais (...) que nous continuions à travailler ensemble ». Effectivement, le premier acte de leur duo a permis à France 2 de battre TF1 sur le terrain des audiences. La chaîne publique espère transformer l’essai depuis Monaco.

Pour Stéphane Bern, leur « mariage » est celui du « cœur et de la raison ». « Marie a plus de distance et de second degré. Et moi, je suis très premier degré, défenseur du monde des rois, reines et des fées ». L’animateur de Comment ça va bien revient également sur les rumeurs appuyées autour de la présence de Karl Lagerfeld au micro de TF1, après avoir séduit le public de France 2 le 29 avril dernier. « M. Lagerfeld m’a fait passer des documents sur tout ce qu’il a offert à la mariée. Je les dévoilerai le 2 juillet. Je déplore cette guerre des chaînes, et notre duo est légitime. Pour un mariage princier, l’expertise est chez nous ! »

L’ex-Fou du roi de France inter persiste et signe, France 2 sera la chaîne à ne pas rater pour être au plus près de l’événement. « On ne peut pas inventer vingt-cinq ans de confiance et d’amitié. A la demande de Christiane Stahl, conseillère du prince, j’ai intégré la cellule qui organise la retransmission. Avec Marie, nous serons aux premières loges, réellement, devant le palais ».

À noter que sur TF1, Jean-Claude Narcy sera accompagné par « un vrai kibboutz tant ils sont nombreux », d’animateurs, avec Nikos Aliagas, Sandrine Quétier, Denis Brogniart et Jean-Pierre Foucault.