Toutelatele

Stéphane Bern prêt à concurrencer Michel Denisot ?

Tony Cotte
Publié le 24/04/2009 à 17:06 Mis à jour le 24/04/2009 à 17:17

A la suite de son « concours d’idées » lancé l’hiver dernier, France 5 continue d’étudier les projets des sociétés de productions pour son access de la saison 2009/2010. L’ambition du diffuseur : proposer un talk show quotidien face au Grand journal de Canal +.

Une concurrence à petite échelle compte tenu que la chaîne n’est diffusée plus que sur le réseau TNT à 19 heures, sans évoquer le budget alloué de 40 000 euros par émission, à l’heure où Michel Denisot et ses chroniqueurs en bénéficient de 200 000.

Selon le site internet du Point, le futur programme devrait être animé par Stéphane Bern, dont le nom circule pour les trois projets encore en lice. Ces derniers seraient tous, peu ou prou, des versions « légères » de C’est dans l’air.

Si à ce jour aucun pilote n’a été commandé par France 5, Pierre-Antoine Capton, l’un des producteurs sur les rangs via sa société Troisième Œil, préparerait un « rendez-vous d’humeur où l’on s’amuserait du quotidien, un talk show classique qui cherche à être original dans le ton ».

En dehors de l’ancien animateur de Sagas, l’animation du pilote de C’est la vie (titre provisoire) pourrait être confiée également à Frédéric Lopez, Guillaume Durand
« ou à tout autre animateur du service public disponible, à l’exclusion de Patrick Sabatier et Christophe Hondelatte ».