Toutelatele

Stéphane Hénon (Plus belle la vie) : « Sur les quais pourrait devenir une série »

Alexandre Raveleau
Publié le 21/10/2014 à 19:26 Mis à jour le 21/10/2014 à 19:31

En marge de sa diffusion quotidienne, Plus belle la vie revient en prime time sur France 3. Tandis que 4.7 millions d’inconditionnels se sont encore donné rendez-vous à 20h20 (17.3% du public) ce lundi 20 octobre, au tour de Boher d’avoir les honneurs de la première partie de soirée, avec « Sur les quais ».

Dans les colonnes de Télé Star, Stéphane Hénon, l’interprète du personnage, a accepté d’en dire un peu plus sur les intrigues des deux épisodes inédits, intitulés « L’enfant de nulle part » et « Escale mortelle ». Il explique le point de départ de la soirée spéciale : « Après avoir été accueilli de manière musclée par des dockers, Boher découvre une fillette de six ans, cachée dans un entrepôt du port. Pourquoi est-elle là ? Que lui est-il arrivé ? À chaque épisode, une enquête sera bouclée ».

Plus qu’un prime time, Sur les quais pourrait devenir une série à part entière annonce l’acteur, précisant toutefois que « rien n’est fait » au magazine. Il confirme que ces enquêtes sont « parallèles l’intrigue de la quotidienne ».

Au cours de ce même entretien, Stéphane Hénon se souvient de ses débuts au Mistral, il y a sept ans. « Il ne devait rester que trois mois ! Boher était un flic raciste, il partait de loin. Puis, il s’est marié avec une flic algérienne, Samia. Ça va beaucoup mieux » termine-t-il.

À noter qu’en seconde partie de soirée de ce mardi soir, France 3 enchaînera avec le documentaire inédit Les Secrets de Plus belle la vie : spécial 10 ans.