Stéphane Joffre-Roméas (NRJ12) : « J’ai envie de confier de nouvelles choses à Ayem »

mercredi 6 mars 2013 à 14:18 |
NRJ12

En ressuscitant la Star Academy, NRJ12 a su créer l’événement lors du coup d’envoi en décembre 2012. Jolie performance en prime time, vraie déception en quotidienne, le bilan est en demi-teinte pour la télé-réalité. Retour sur expérience avec Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de NRJ12, qui revient également sur le succès assumé des Anges de la télé-réalité, 5e saison

Robin Girard-Kromas : Quelle est votre première réaction suite au retour des Anges de la télé-réalité ce 4 mars sur NRJ12 ?

Stéphane Joffre-Roméas : Ça débute bien, on est contents. C’est la cinquième saison et le démarrage est bon.

Comment expliquez-vous ce succès ?

Les Anges de la télé-réalité, c’est la « vraie vie » d’anciens de la télé-réalité, ce sont des héros populaires qu’on aime retrouver. On aime partager leurs amours, leurs passions et surtout leurs projets professionnels.

Vous n’aviez pas proposé de saison des Anges depuis près d’un an. Pourquoi s’être ainsi privé du hit de la chaîne pendant si longtemps ?

À NRJ12, on a une stratégie, c’est d’avoir de nombreuses marques différentes à l’antenne et de pouvoir créer le manque chez les téléspectateurs. Vous avez ainsi pu voir en access L’île des vérités, Star Academy, Les Anges et Hollywood Girls. L’idée est de proposer au public un vrai éventail de programmes tout au long de l’année. Les Anges est un phénomène et nous en sommes extrêmement fiers, mais NRJ12 souhaite toujours développer de nouveaux programmes : nous sommes la chaîne de la création et l’innovation. La saison des Anges sera toutefois plus longue.

Pensez-vous à retarder la diffusion des inédits comme W9 a pu le faire, avec succès, en plaçant les Ch’tis à 19 heures ?

On réfléchit beaucoup à ce genre de choses, mais nous ne pouvons rien dire par rapport à la concurrence.

Loana est-t-elle toujours attendue sur le plateau des Anges ?

Loana sera toujours chez elle sur NRJ12. Elle se repose en ce moment, mais dès qu’elle est prête, elle rejoint Le Mag. Je l’apprécie particulièrement et la maison sera toujours ouverte pour elle.

« Loana sera toujours chez elle sur NRJ12 »

Jeny Priez reviendra-t-elle un jour ?

Dès qu’elle a fini de se reconstruire, et qu’elle est plus tranquille, on parlera de son retour sur la chaîne.

Ayem Nour est-elle une des nouvelles stars de la chaine ?

On lui a confié la présentation du prime des Anges, on a vraiment envie de continuer à travailler avec elle. NR12 est toujours à l’affut de nouveaux présentateurs. Ayem, je l’adore et elle apprend chaque jour professionnellement. Donc, bien sûr,j’ai envie de lui confier de nouvelles choses.

Partie 2 > Quel avenir pour Star Academy ?


Quel bilan faites-vous des trois mois de Star Academy ?

Star Academy est un très beau programme, mais il y a des améliorations à faire. C’était une première saison, donc il reste beaucoup de travail. C’est la première fois qu’on réussit à faire de telles audiences de manière hebdomadaire. Après, on aurait toujours aimé faire plus en access avec les quotidiennes...

Ces derniers jours, on a assisté à un revirement dans la communication de NRJ12. Après l’annonce d’une seconde saison, Gérald Brice-Viret, Directeur général du pôle TV de NRJ, s’est montré très prudent sur Europe 1…

Nous sommes en train de faire le bilan. Il faut prendre le recul nécessaire et penser aussi au calendrier. Car avec le lancement de Star Academy, il y a aussi eu Nouvelle Star, The Voice et il y aura bientôt Popstars

L’abandon pur et simple de la seconde saison a été évoqué par certains journalistes…

La décision n’est pas encore arrêtée. Nous attendons de voir comment la grille de NRJ12 va se structurer la saison prochaine. On ne peut pas tout faire même si on en a l’envie.

« La décision pour une nouvelle saison de Star Academy n’est pas encore arrêtée »

Beaucoup ont reproché le manque de stars internationales sur le plateau. Que leur répondez-vous ?

On en a eu pourtant ! Émilie Sandé, Bruno Mars, Birdie, Marlon Roulette, Josh Groban, Mika… et puis toutes les stars françaises ! Après on a eu un problème d’emploi du temps avec nos deux parrains Will.i.am et Enrique Iglesias car leurs albums ont été décalés. Ils devaient être là et verront quand même les élèves lors de leur venue en France, on pourra le voir dans Le Mag. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on a eu un parrain exceptionnel, un parrain du cœur, M. Pokora.

Les prestations de Tonya Kinzinger ont été très critiquées sur la toile. Êtes-vous personnellement satisfait ?

Je suis content de Tonya et Matthieu, ils ont bien porté cette Star Academy. Il s’agissait des premiers pas de Tonya, c’est aussi ça de faire vivre des nouveaux visages et talents à l’antenne.

REAL TV    STAR ACADEMY    NRJ12    LES ANGES DE LA TELE-REALITE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022