Toutelatele

Stephen King : 9 mini-séries sur Série Club

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/04/2004 à 01:18 Mis à jour le 10/04/2004 à 16:35

A partir d’aujourd’hui, Série Club rend hommage à Stephen King en mettant à l’antenne neuf mini-séries tirées des œuvres du maître du suspense et du fantastique.

Avec déjà 50 best-sellers à son actif et 100 millions d’exemplaires vendus, Stephen King triomphe actuellement en librairie avec Roadmaster ainsi que sur le petit écran avec sa nouvelle série Kingdom Hospital, diffusée depuis mars sur la chaîne ABC.

Et c’est avec une mini-série inédite à la télévision française que Série Club ouvre son cycle Stephen King. Baptisée Rose Red, cette fiction en deux parties entraîne les téléspectateurs dans une maison hantée dans laquelle se trouvent six étudiants dotés de pouvoirs paranormaux. Leur but : réveiller l’esprit qui hante la maison.

On notera qu’à l’instar d’Alfred Hitchcock, Stephen King fait une apparition furtive dans la plupart de ces mini-séries. Dans Rose Red, ses fans le reconnaîtront sous les traits d’un livreur de pizza. Preuve en images les jeudis 8 et 15 avril.

Le 22 avril, Série Club diffusera La tempête du siècle où un homme aux pouvoirs bien étranges sème la panique sur la petite île de Little Tall confrontée alors à une terrible tempête. Suivront 7 autres mini-séries.

Shining, les couloirs de la peur qui fait suite, quelques années après, au film réalisé par Stanley Kubrick. Pour l’anecdote, Stephen King avait été déçu par cette première adaptation cinématographique avec Jack Nicholson, il s’est donc fortement impliqué dans cette version télé réalisée par Mick Garris.

Toujours réalisé par Mick Garris, Le Fléau traite d’un virus qui contamine une grande partie de la population. Les survivants doivent réapprendre à vivre dans un contexte bien difficile.

Autre mini-série, Il est revenu. Une créature prend la forme des peurs les plus personnelles et sèment la terreur. Série Club diffusera également Carrie, Les Tommyknockers et Les Langoliers.

Dorénavant, tous les jeudis jusqu’au début de l’été, Série Club fait rimer angoisse avec suspense et frissons et ce pour le grand plaisir des amateurs de Stephen King.