Toutelatele

Steve (Pekin Express 2019) : « Martine m’a bluffé... mais je me suis permis de la secouer ! »

Andy Andrian
Publié le 22/08/2019 à 16:01

Ce jeudi 22 août 2019, M6 diffuse le sixième numéro de la saison 12 de Pékin Express . Au cours de l’émission, Stéphane Rotenberg accompagne les candidats dans leur périple à travers l’Amérique latine. Notamment, les participants ont l’occasion de découvrir la capitale du Costa Rica, San José. Le duo formé par Steve et Martine est présent sur la ligne de départ. Pourtant, peu de personnes auraient parié sur sa longévité comme l’affirment les deux intéressés dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

L’objectif est de « tromper tout le monde »

À travers les différents numéros de Pékin Express, Steve et Martine ont dû faire face à un handicap conséquent. En effet, la seconde s’est blessé la cheville et a vu ses capacités motrices réduites. Malgré cela, Steve est resté motivé. Le coach sportif a continué la course avec l’objectif de « tromper tout le monde » en montrant « que Martine est capable de se surpasser ». Le binôme a ainsi survécu à de nombreuses épreuves au point d’arriver au Costa Rica. Pourtant à l’origine, Steve pensait à annuler sa participation, car son père est tombé malade peu avant le début de la compétition. Ce dernier a su motiver son fils en lui demandant de « gagner pour lui ».

Globalement, Martine est très satisfaite de son aventure. La candidate est convaincue de « ne pas avoir déçu » son compagnon de route. Durant Pékin Express, elle a plusieurs fois voulu abandonner, mais Steven l’en a dissuadé. « Je me suis permis de la secouer, plus d’une fois. Chaque matin, j’avais droit aux sempiternels ‘c’est trop dur’, ‘j’en ai marre’… Je ne pouvais pas accepter cela » révèle ce dernier.

Depuis le tournage de Pékin Express, Steve et Martine ont vu leurs liens se resserrer. Désormais, celle-ci considère son coach comme « le fils qu’elle n’a jamais eu ».

Pékin Express, toujours leader sur les cibles

Lors du numéro du jeudi 15 août 2019, Pékin Express a attiré 2 millions de téléspectateurs, soit 13,2% de l’ensemble du public âgé de plus de 4 ans. Même si M6 a terminé sur la troisième marche des audiences, la chaîne s’est positionnée leader sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 27% de part de marché.

La dernier étape au Costa Rica de Pékin Express est à découvrir à 21h05 ce jeudi 22 août sur M6. Juste après, à 23h05, place au périple de Hoang et Mehdi dans Pékin Express : itinéraire bis.