Toutelatele

Steven (Top Chef 5) : « J’ai à la fois la pression du concours et celle de la télé »

Tony Cotte
Publié le 17/03/2014 à 19:05 Mis à jour le 20/03/2014 à 01:19

À 27 ans, Steven a déjà marqué la saison 5 de Top Chef. À fleur de peau, le candidat a craqué à plusieurs reprises devant la caméra au point où sa sensibilité a agacé le jury, notamment lors de l’épreuve Dinner in the sky en Belgique. Sur la nacelle, il a malgré tout convaincu par son plat et a obtenu une immunité de deux semaines.

Cependant à la moindre contrariété, Steven ne se prive pas pour se lamenter et partager un certain pessimisme. Dans une interview accordée à Télé Star, ce dernier tente de s’en expliquer : « J’ai à la fois la pression du concours et celle de la télé. Je suis un cuisinier qui n’aime pas trop se montrer en salle. C’est ma nature. C’est contradictoire avec Top Chef où l’on est filmé tout le temps. »

Ce père de famille va ainsi au-delà de ses craintes dans le seul but d’être « jugé » pour sa cuisine. « J’étais à un tournant de ma carrière, se souvient-il pour l’hebdomadaire. Ça faisait six mois que j’avais quitté la maison qui m’employait depuis dix ans. Je m’occupais essentiellement de mes enfants. Je n’avais même plus envie de cuisiner. J’étais paumé. Je ne me sentais pas bien, ni dans ma vie personnelle, ni dans le travail. »

Cependant, Steven l’assure, l’aventure Top Chef lui a fait beaucoup de bien. « Elle m’a boosté. J’ai retrouvé la niaque », conclut-il. L’émission aurait ainsi permis au jeune homme de travailler sur un projet de restaurant à Lille...