Toutelatele

Storage Wars : succès sur 6ter, D17 rafle le spin-off à New York et American Pickers, chasseurs de trésors

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 30/03/2015 à 17:43 Mis à jour le 01/04/2015 à 14:06

Depuis plusieurs semaines, Toutelatélé se fait l’écho du succès grandissant des programmes américains mettant en scène des enchères d’unités de stockages sur la TNT HD. Le week-end du 28 mars, 6ter et RMC Découverte ont ainsi propulsé respectivement Storage Wars et Enchères à tout prix en prime time, à chaque fois avec succès. (voir notre article)

Les belles performances de Storage Wars, programme diffusé par la chaîne américaine A&E, avaient un goût particulièrement amer pour D17 : la chaîne disposait d’un « accord stratégique d’acquisition, de production et de distribution numérique des contenus » avec A&E depuis mi-2013 !

Réagissant en catastrophe au plébiscite des programmes d’enchères, le canal 17 de la TNT dégainait Pawn Stars, les rois des enchères le samedi en access. Mais alors que 6ter et RMC Découverte collectionnaient les records d’audience, D17 était une fois de plus désertée avec moins de 100 000 téléspectateurs.

Malgré cet échec, D17 n’a pas perdu son espoir d’avoir sa part du gâteau. La chaîne du groupe Canal + a fait l’acquisition du spin-off de Storage Wars à New York, ainsi que de American Pickers, chasseurs de trésors. Les deux émissions seront propulsées directement en prime time.

Chaque mardi en prime time, dès le 21 avril prochain, quatre épisodes de Storage Wars : New York seront au programme. Puis, tous les vendredis à 20h50, dès le 24 avril, trois inédits de American Pickers, chasseurs de trésors seront diffusés.

A noter que de son côté, 6ter double la dose de Storage Wars : enchères surprises en prime time. Outre le samedi, la chaîne proposera désormais l’émission le mercredi soir.