Strike : Vincent Lagaf’ scelle son avenir sur C8

Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 13:00
par
Strike : Vincent Lagaf’ scelle son avenir sur C8
©Capture C8  

Au printemps, Vincent Lagaf’ a signé un retour triomphal sur le petit écran. L’animateur emblématique du Bigdil a pris les commandes de Strike sur C8. Programmé le mercredi en première partie de soirée, le jeu alliant bowling et culture générale est venu déstabiliser Burger Quiz et TMC en tête des audiences TNT.

Une rentrée agitée

Lancée le mercredi 26 septembre, la saison 2 du nouveau divertissement de l’ex-homme fort de l’access prime time de TF1 n’a pas rencontré le même succès. Les audiences de Strike se sont effondrées, tandis que Vincent Lagaf’ a été la cible de diverses attaques dans Touche pas à mon poste. L’équipe de Cyril Hanouna l’a accusé de se servir de l’exposition du canal 8 de la TNT pour un retour sur TF1. Alors qu’il s’est envolé pour le tournage de L’aventure Robinson, le jeu d’aventure de Denis Brogniart, celui qui a officié à la tête de L’or à l’appel n’a pas un exclu cette hypothèse. Parallèlement, C8 a été contrainte de revoir à la baisse ses tarifs publicitaires tout en passant de deux à trois inédits de Strike dès le mercredi 10 octobre. L’émission s’est contentée de 361.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public, pour ses trois inédits du mercredi 24 octobre.

La page des jeux télé tournée

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Vincent Lagaf’ annonce vouloir tourner la page de l’animation de jeux télé. « Honnêtement, je pense que j’ai fait le tour des jeux télé. Maintenant que j’ai fait Off Roads et l’Aventure Robinson, je cours après ce genre de programmes. J’ai envie d’animer une émission dans ce genre-là. C’est ce vers quoi j’aspire. Animer une émission sur l’aventure mécanique, ça me plairait beaucoup. L’émission que je rêve d’incarner, c’est celle où je traverserai avec un people la forêt roumaine pour apporter un groupe électrogène à des villageois au fond de la montagne. Une éolienne au fin fond de la Tchécoslovaquie parce qu’un village en a besoin, etc », a-t-il confessé à nos confrères, tout en analysant que ses deux derniers jeux, Strike et Boom, n’ont pas eu le succès escompté et qu’il lui fallait passer à autre chose.

Un avenir incertain

« Le Bidgil sur TF1, c’était 350 jeux et chaque jeu revenait toutes les trois ou quatre semaines. Dans chaque émission, il y avait 4 ou 5 jeux. Aujourd’hui, dans Boom et Strike ont refait le même jeu chaque semaine. Tout le temps. Et même si on l’anime bien, le jeu lasse », a ajouté Vincent Lagaf’ qui s’est ensuite montré pessimiste sur l’avenir de Strike. « J’ai rempli mon contrat de 15 émissions. Ils vont tout diffuser. Est-ce qu’ils voudront réitérer l’expérience, je ne sais pas. S’ils me le proposent, je ne sais pas si j’accepterai. En revanche, si C8 me propose une émission de sports mécaniques ou d’aventure, je fonce », a-t-il conclu, tout en rappelant son envie de désormais mêler passion et profession. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a récemment annoncé qu’il souhaitait organiser une spéciale, diffusée en première partie de soirée, autour du vingtième anniversaire du Bigdil.

  ON VOUS RECOMMANDE  

C8   DIVERTISSEMENT   VINCENT LAGAF’   STRIKE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (Jeudi 29 octobre 2020) : Alice Nevers leader, carton pour Coco sur M6, Le grand échiquier derrière

Audiences TV Prime (Jeudi 29 octobre 2020) : Alice Nevers leader, carton pour Coco sur M6, Le grand échiquier derrière

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (Jeudi 29 octobre 2020) : Jean Castex très suivi sur TF1 et France 2, Objectif Top Chef et C à vous en baisse, nette hausse pour 28 minutes

Audiences TV Access (Jeudi 29 octobre 2020) : Jean Castex très suivi sur TF1 et France 2, Objectif Top Chef et C à vous en baisse, nette hausse pour 28 minutes


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020