Summer Glau, de Terminator à Grey’s Anatomy

mercredi 25 janvier 2012 à 19:01 |
DR

Habituée du petit écran, l’actrice Summer Glau participera prochainement à un épisode de Grey’s Anatomy, comme le révèle Shonda Rhimes (la créatrice) sur son compte Twitter.

Révélée par Joss Whedon, l’intéressée s’est fait connaitre auprès d’une certaine niche en incarnant River Tam dans Firefly et son film dérivé Serenity. Mais c’est en 2008 que la jeune femme, alors âgée de 27 ans, campe sans doute l’un des rôles les plus marquants de sa carrière en prêtant ses traits à Cameron Phillips dans Terminator : les chroniques de Sarah Connor. Envoyée depuis l’année 2027 pour protéger John Connor, la cyborg avait conquis les amateurs du genre, au point que l’actrice fasse une apparition sous son propre rôle dans la sitcom The big bang theory.

Au cours de sa carrière, Summer Glau peut compter à son palmarès sur deux Saturn Awards et un SFX Awards, des trophées spécialisés dans les œuvres de science-fiction et de fantastique. L’actrice changera donc de registre avec cette participation à la fiction médicalo-sentimentale. Aucun détail sur son rôle n’a été révélé à ce stade.

Le tournage de l’épisode en question (vraisemblablement le 16e de cette saison 8) a lieu cette semaine outre-Atlantique. Sa diffusion sur ABC devrait avoir lieu au début du mois de mars.

SERIES TV    INTERNATIONAL    GREY’S ANATOMY    TERMINATOR : LES CHRONIQUES DE SARAH CONNOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Médecin de nuit (Arte) : la mort de Mickaël (Vincent Macaigne) ? Une histoire vraie pour Dimitri (Pio Marmaï) ?

2 - Yann Barthès déclenche une guerre, Ambre Chalumeau critiquée dans Quotidien sur TMC

3 - LCI : cataclysme pour Éric Brunet, l’attaque inattendue en direct contre BFMTV


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »