Super-héros : Théo Curin, Marie-Amélie Le Fur, Mathieu Bosredon... le parcours d’exception de 5 athlètes paralympiques

mercredi 7 septembre 2016 à 17:55 |
Elsa Lhéritier / Delphine Valeille

Alors que les Jeux paralympiques de Rio, retransmis sur les chaînes du groupe France Télévisions, ont été lancés officiellement ce mercredi 7 septembre, France 4 diffuse à 20h55 le documentaire Super-héros qui dresse le portrait de cinq athlètes paralympiques qui ont su triompher de leur handicap grâce à leur courage.

Les téléspectateurs pourront découvrir l’histoire de la championne d’athlétisme Marie-Amélie Le Fur (28 ans), titré à Londres en 2012, qui a perdu sa jambe gauche après un accident de scooter à 16 ans, de Théo Curin qui, amputé de ses quatre membres à 6 ans suite à une méningite foudroyante, va se passionner pour la natation après sa rencontre avec Philippe Croizon, et de Sandrine Martinet Aurieres (33 ans), une mère mal-voyante de naissance qui s’est lancée dans le judo à 9 ans et a raté de peu l’or paralympique à Pékin en 2008.

Seront également retracés les parcours hors du commun de Mathieu Bosredon, jeune homme de 25 ans, paraplégique depuis ses 4 ans à la suite d’une erreur médicale, devenu champion de handbike, et Michael Jeremiasz. Âgé de 34 ans, celui qui s’est retrouvé coincé dans un fauteuil roulant après une mauvaise chute en ski alors à 18 ans a découvert le tennis en 2000 et a déjà remporté 4 médailles paralympiques et décroché la place de numéro 1 mondial.

Le documentaire d’une durée de 90 minutes a été réalisé par Elsa Lhéritier et Delphine Valeille.

FRANCE 4    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »