Toutelatele

Super Nanny > 26/01/2010 (Episode 3)

Tony Cotte
Publié le 26/01/2010 à 22:55 Mis à jour le 26/01/2010 à 23:49

Cathy Sarraï sur M6

Jason, 5 ans, est un petit garçon qui n’obéit jamais. Son père, Thierry, a pour consigne de ne jamais rien imposer. Face à ce laxisme, Laura, 11 ans, ne fait rien pour arranger la situation et manque de respect ouvertement envers ses géniteurs. Véronique, la mère de famille, est excédée par la situation : « C’est eux qui décident tout ce qu’on fait dans la maison. »

L’abattement de la matriarche est justifié : Jason s’installe dans le salon en guise de chambre, y passe tout son temps jusqu’à son coucher, pas avant 23 heures. Le garçon a une passion pour les DVD et est capable de regarder le même film six fois de suite. « Cet enfant est sous hypnose. Il a un teint blafard et est cerné », remarque Cathy consternée. Forcément, le bambin est fatigué pour aller à l’école le lendemain matin. Sa plus grande haine : marcher ! Thierry porte ainsi en permanence sa progéniture sur ses épaules. Et quand la super nourrice fait remarquer qu’il y énormément de travail, le père de famille se contente de répondre : « Vous êtes venue pour ça, non ?  »

Après trois jours d’observation, notre spécialiste en vient au diagnostic suivant : « Dans une famille, quand il n’y a pas de règle, elle vit dans le chaos. » Le lendemain, l’experte passe donc à l’action et impose ses règles : des heures pour manger, regarder la télévision et se coucher. Jason apprend ainsi à passer du temps dans sa chambre, qu’il considère comme une punition ! Après seulement 24 heures, le petit garçon apprend que sa chambre est un endroit pour s’amuser. À 5 ans, Jason passe son premier repas à table et débarrasse même son couvert. Le lendemain, pour la première fois en deux ans, le bambin se réveille dans son lit. Véronique, elle, prend un petit déjeuner avec son fils, ce n’était, jusqu’à ce jour, jamais arrivé...

Les changements sont impressionnants en un temps record. Le diablotin est devenu un petit ange et a compris toutes les règles imposées, sauf peut-être pour réclamer des bonbons. Reste le cas Laura. La jeune fille a pris de mauvaises habitudes et n’hésite pas à traiter sa mère de « menteuse ». Il serait peut-être temps d’appeler Pascal le grand frère ?