Toutelatele

Super Nanny > 28/12/2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/12/2009 à 17:10 Mis à jour le 07/01/2010 à 00:38

Cathy

Direction la région Rhône-Alpes pour ce nouvel épisode de Super Nanny. Cathy est attendue par Monique (43 ans, mère au foyer) et Didier (45 ans, gardien d’immeuble), un couple qui a bien du mal à s’en sortir avec ses deux petites filles : Priscilia et Angelina. Pour ces deux garnements, tout est prétexte à dire non, si bien que les parents, désemparés, ne savent plus quoi faire.

Il faut dire que les deux fillettes enchainent les crises. Angelina, âgée de quatre ans, est une véritable capricieuse. Tandis que sa sœur, Priscilia, de deux ans son ainée, est désobéissante et entêtée. Elle veut même tout diriger dans la maison.

Côté éducation, Super Nanny s’aperçoit rapidement que les parents ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Didier essaye, en vain, d’être ferme pendant que Monique préfère céder à tous les caprices de ses chérubins.

Quant aux deux grandes sœurs, Jennifer et Jessica, 18 et 16 ans, qui ne sont pas souvent à la maison, elles tentent de venir en aide à leurs parents, mais n’y parviennent pas vraiment.

Pendant les quinze jours, Cathy essaye de changer le comportement de Priscilia et Angelina, et d’expliquer à la maman, Monique, qu’il est bon d’être clair et ferme avec ses enfants.

Pour lui faire comprendre, Super Nanny la place dans des situations de la vie quotidienne. Direction le supermarché, la bibliothèque... Angelina multiplie cependant les caprices et est donc punie. On ne rigole pas avec Cathy !

Mais les punitions ne remettent jamais en cause l’Amour que les enfants portent à leurs parents : « un enfant n’en veut jamais à ses parents quand ils leur disent non. Votre enfant vous aimera toujours » lance une Nanny convaincante devant Monique en larmes.

Sur le départ, Cathy referme sa mission. Toute la famille la salue en larmes. « Nous ne baisserons plus les bras. Tout va bien se passer » conclut Monique qui a, visiblement, compris la leçon...