Super Nanny (TFX) : un appel à castings pour un retour prévu avec Sylvie Jenaly ?

Au repos depuis un an, la Super Nanny lancée sur TF1 va-t-elle reprendre du service ? Une annonce de casting a peut-être entériné le grand retour de Sylvie Jenaly.

Publié le samedi 28 mars 2020 à 14:46
par
Super Nanny (TFX) : un appel à castings pour un retour prévu avec Sylvie Jenaly ?
©Capture TFX 

De 2005 à 2019, de nombreux enfants ont menés à la baguette par une Super Nanny aux méthodes rigoureuses et efficaces, appelée à la rescousse par des familles dépassées par leurs bambins. Kalthoum Sarraï, dit « Cathy » a conduit des missions jusqu’en 2010, année de son décès, avant d’être remplacée par Sylvie Jenaly de 2013 à 2019.

Une marque emblématique

Le programme, qui tire son origine du Royaume-Uni, n’a jamais quitté les antennes du groupe TF1. La chaîne premium et NT1 - devenue TFX - se sont partagées les faits d’arme de la nourrice dans des numéros séparés en quatre parties. Dans un premier temps, la nourrice est en période d’observation et constate les dégâts avec des grimaces qui annoncent de sérieuses remontées de bretelles. Par la suite, l’éducatrice passe à l’action, munie de son célèbre tableau sur lequel elle note ses différentes recommandations collectives et individuelles. Une fois les règles appliquées, la « Super Nanny » quitte le domicile pendant quarante-huit heures et observe à distance comment les parents gèrent la situation. Enfin, vient l’heure du retour dans un moment bien souvent apaisé par rapport à la première visite de la spécialiste.

En juillet dernier, Sylvie Jenaly a indiqué qu’elle mettait un terme à son aventure, indiquant qu’elle souhaitait se consacrer à d’autres projets et s’éloigner de la télévision. La nourrice avait prévenu toutefois qu’elle ne disparaissait pas et que cela ne représentait qu’un au revoir.

Un retour en 2020 ?

Et Super Nanny pourrait de nouveau sévir. En effet, un casting a été lancé sur le site Maxicasting. La production serait à la recherche de familles dont les enfants sont en proie à des soucis de comportement. Tout laisse ainsi à penser à un retour de l’émission culte.

En attendant, des rediffusions sont à suivre chaque samedi sur TFX pour un total de neuf heures d’antenne. Le 21 mars dernier, le marathon a réuni une moyenne de 315 000 téléspectateurs et 1.9% du public âgé de 4 ans et plus. À l’exception du premier numéro, la moyenne auprès des ménagères a atteint 4% durant la diffusion du programme.

Le 14 mars, Cleaners était encore en séance de rattrapage. De 17h20 à 20h50, les deux numéros ont mobilisé 230 000 Français et 1.4% des téléspectateurs, contre 359 000 fidèles et une part de marché de 1.8% pour les deux dernières missions de Super Nanny sept jours plus tard.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TFX   SUPER NANNY   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 25 octobre 2021) : TF1 bat L’amour est dans le pré avec Astérix et Obélix, L’ami qui n’existe pas résiste

Audiences TV prime (lundi 25 octobre 2021) : TF1 bat L’amour est dans le pré avec Astérix et Obélix, L’ami qui n’existe pas résiste


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021