Super Shore : MTV prête à tous les scandales pour faire grimper les audiences

jeudi 4 février 2016 à 14:22 |
MTV

Super Shore est la nouvelle télé-réalité évènement de MTV en Espagne. Le programme est diffusé dans son pays d’origine, mais aussi en France (tous les mardis à 22h30 depuis le 2 février dernier) et en Amérique latine. Il s’agit d’une nouvelle version de Jersey Shore qui a fait le succès de MTV aux États-Unis dans les années 2000.

Neuf jeunes candidats sont ainsi réunis pour faire la fête sur l’île de Mykonos en Grèce. Ils profitent alors des belles plages et discothèques. Après Geordie Shore (Royaume-Uni), Warsaw Shore (Pologne), Gandia Shore (Espagne) et Acapulco Shore (Mexique) et la série originale, Jersey Shore, cette nouvelle édition promet de dépasser toutes les limites. Le sexe, la fête et le manque de contrôle sont clairement les maîtres mots de cette télé-réalité proposée à partir de 22 heures sur la chaîne câblée MTV en Espagne.

Les festivités ont débuté avec une candidate qui a léché les restes d’une boisson sur le corps d’un des participants, alors que deux autres finissaient déjà par s’embrasser. Trois participants, Esteban, Karime et Mane, ont ensuite terminé sous la douche pour un trio sulfureux où les deux participantes ont caressé, seins nus, un jeune homme apparemment heureux.

Outre-Pyrénées, ce cocktail explosif n’a cependant pas attiré un très large public sur MTV. 72 000 téléspectateurs ont suivi le lancement de Super Shore , soit 0.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Il s’agit tout de même de la meilleure audience de la journée pour MTV. À titre de comparaison, le lendemain la série Unforgettable a convaincu 126 000 aficionados sur AXN, tandis que le match Barcelone / Valence a fédéré 557 000 téléspectateurs sur Canal+, soit 3% du public.

REAL TV    AUDIENCES TV    INTERNATIONAL    MTV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »