Toutelatele

SWAT : la saison 4 stoppée par TF1, une dernière menace écartée par Shemar Moore ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2021 à 18:50

Les téléspectateurs de TF1 ont rendez-vous avec une nouvelle aventure de SWAT ce mardi 30 mars 2021 dans laquelle Hondo (Shemar Moore) est confronté à un criminel au profil atypique, avant l’arrêt de la série le 6 avril prochain.

La saison 4 de SWAT est bientôt en pause sur TF1 qui livre une seule péripétie inédite, « Livraisons explosives », à partir de 21h05 ce mardi 30 mars 2021, avant d’enchaîner avec le final de la saison initiale et l’inauguration de la suivante. Les marathoniens pourront suivre les forces spéciales américaines au-delà de 2 heures du matin.

Chris veut dompter ses collègues

Dans l’inédit du soir, la ville est sous la menace d’attentats au colis piégé. La brigade de déminage analyse les fragments de bombes avant de relever une empreinte déterminante. Hondo et les siens sont surpris en découvrant l’identité du criminel qui n’appartient au profil du terroriste puisqu’il s’agit d’un schizophrène endeuillé par le décès de son frère qui l’a fait basculer du mauvais côté. Par ailleurs, Chris compte bien surpasser ses collègues masculins pour s’adjuger le concours du meilleur tireur alors que Lynch aspire à amener davantage de diversité au sein de la police.

TF1 se calque sur sa stratégie de programmation de la précédente salve, car Shemar Moore est une nouvelle fois interrompu au terme des six premiers épisodes. La marge de manœuvre s’est cependant considérablement réduite par rapport à la diffusion américaine qui a proposé le douzième épisode le mercredi 24 mars 2021 devant 3.6 millions de téléspectateurs.

SWAT quitte l’antenne le 6 avril 2021

Exceptionnellement, deux inédits ont été programmés le mardi 23 mars 2021, avec une moyenne de 3.69 millions de téléspectateurs et 16.1% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 3.98 millions pour celui de 21h05. La Stagiaire, très solide depuis son retour, sera encore la grande favorite de la soirée sur France 3, tandis que France 2 prend le risque de rappeler Le Grand Oral après deux numéros boudés – 1.48 puis 1.39 million de curieux et moins de 8% du public en février 2019 et février 2020. Quant à M6, elle poursuit « La route des 3 continents » de Pékin Express.

Après un ultime tour de piste pour l’équipe de SWAT, le 6 avril, TF1 changera de stratégie de programmation 4, dès la semaine suivante, en proposant le film de science-fiction post-apocalyptique Le Labyrinthe, premier volet d’une trilogie adaptée des romans de James Dashner.