SWAT : TF1 chamboule la saison 3 inédite, la saison 7 de Chicago Police Department repoussée en pleine nuit

mardi 2 février 2021 à 19:11 |
Capture TF1

Ce mardi 2 février 2021 à 21h05, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 3 de S.W.A.T. Un seul épisode inédit sera de nouveau proposé contre deux initialement prévus...

Alors que France 3 dégainera un épisode d’Alexandra Ehle, TF1 jouera la carte de la série américaine ce mardi 2 février 2021. Dès 21h05, la chaîne privée poursuivra la diffusion de la saison 3 de S.W.A.T. . Mais un seul inédit sera programmé.

Des fusillades, Hondo scelle Nichelle

Au cours de « La vengeance du Mâle », Hondo et ses hommes sont confrontés à une série de fusillades. L’équipe découvre que le tueur semble agir au nom d’internautes ayant soif de vengeance. Un forum masculin sur internet est particulièrement dans le viseur. Parallèlement, Lucas est chargé d’enquêter sur un homicide commis dans son voisinage. Hondo prend une décision radicale non sans conséquence pour sa relation avec Nichelle.

Swat au ralenti

Pour la deuxième semaine consécutive, TF1 ne proposera qu’un seul épisode inédit de S.W.A.T. à 21h05. La stratégie, également appliquée pour Section de recherches, semble s’inscrire dans une volonté d’étendre la diffusion sur plusieurs semaines. Objectif : limiter la perte des revenus publicitaires à l’aube d’un éventuel troisième confinement.

Ainsi, les téléspectateurs auront rendez-vous avec un épisode en rediffusion de la saison 1 de S.W.A.T. à 21h55. Quatre autres seront proposés à partir de 22h50, soit une enquête bonus, décalant à 2h15 l’inédit de la saison 7 de Chicago Police Department. Déjà rediffusée dans la nuit du lundi au mardi, la série avec Jason Beghe (Hank Voight) et Jesse Lee Soffer (Jay Halstead) parvient à rassembler 42% des femmes de moins de 50 ans en pleine nuit. Une performance devenue rare pour la Une.

Shemar Moore séduit sur TF1

Après avoir été interrompue par TF1, la saison 3 de S.W.A.T. a repris le mardi 5 janvier. Les sept épisodes, distillés jusqu’au mardi 26 janvier, ont attiré 4 millions de téléspectateurs, soit 17.1% des quatre ans et plus.

Sur les quatre soirées proposées, l’équipe de Shemar Moore a été battue à trois reprises par les fictions françaises de France 3. Toutefois, elle peut se targuer d’avoir maintenu le leadership de TF1 sur la cible commerciale grâce à une part de marché moyenne de 22.1%.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    CHICAGO POLICE DEPARTMENT    SWAT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »