Sylvain Augier, « heureux » depuis l’arrêt de La Carte au trésor

mardi 22 février 2011 à 18:18 |
France 3 / DR

« Aujourd’hui, je n’ai plus rien : un sac à dos, un vieux scooter, une voiture et 25 000 euros sur mon compte en banque » déclarait Sylvain Augier, ancien animateur de La Carte au trésor sur France 3, dans les colonnes du journal La Croix.

Une affirmation sur laquelle a souhaité rebondir le magazine Télé 7 Jours, en le contactant sur sa situation actuelle. Et Sylvain Augier d’argumenter : « J’ai effectivement tout perdu. En 2005, après mon départ de La Carte au trésor, les traites se sont accumulées, j’avais du retard dans le paiement de mes impôts et je n’avais plus de boulot » explique-t-il.

Une dépossession de biens qui, loin d’amoindrir le moral de Sylvain Augier, semble l’avoir soulagé : « Croyez-le ou pas, ce n’était pas une mauvaise nouvelle. J’étais enfin dans l’être et non plus dans l’avoir. Oui, j’ai été riche et célèbre mais cela ne m’a pas rendu heureux. Je le suis désormais. Je fais uniquement ce que je veux ! »

Aussi, outre les projections de son documentaire, La France et l’Europe, splendeurs vues du ciel, l’intéressé pourrait revenir à la tête d’un magazine sur une grande chaîne, dès la rentrée de septembre...

FRANCE 3    DOCUMENTAIRE    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    LA CARTE AUX TRESORS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »