Toutelatele

Symphonissime (France 2) : Vianney, Calogero, Camélia Jordana, Elodie Frégé, Carla Bruni... en acoustique avec Yvan Cassar

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2021 à 17:14

Les salles de spectacle demeurant fermées, France 2 continue son coup de pouce au monde de la culture. Ce samedi 23 janvier 2021, la chaîne propose le spectacle Symphonissime, animé par Stéphane Bern à partir de 21h05.

France 2 se mobilise pour les artistes privés de concert en proposant le show Symphonissime et une trentaine d’artistes mobilisés au théâtre du Châtelet pour une soirée à suivre à partir de 21h05 ce samedi 23 janvier 2021. Yvan Cassar, chef d’orchestre, est à la baguette pour la reprise de quelques-uns parmi les grands tubes de la chanson francophone.

Camélia, la dame aux polémiques

En dépit du contexte sanitaire qui a poussé les musiciens à jouer à distance réglementaire les uns, des autres, et une production contrainte de renoncer à quelques noms - parmi lesquels Ayo et Sarah Brightman -, « the show must go on » et Morgane Production a pu boucler le programme après deux jours de tournage malgré des conditions drastiques qui ont notamment rallongé le temps de travail des techniciens.

Après une énième polémique dans laquelle elle a prétendu, dans le but de promouvoir son nouvel album, que « les hommes blancs sont responsables de tous les maux de la terre » et qu’ils devraient « demander pardon », Camélia Jordana sera aux côtés de nombreux chanteurs sur la scène parisienne. Salvatore Adamo, Dany Brillant, Alain Souchon, Pascal Obispo, Christophe Maé, Julien Doré, Calogero, Vianney mais aussi Florent Pagny sont attendus dans ce show dont le tournage s’est déroulé en novembre dernier.

France 3 favorite

Du côté des femmes, à Camélia Jordana s’ajoutent Olivia Ruiz, Jane Birkin, Carla Bruni, Natalie Dessay, Louane mais aussi une ancienne gagnante de la Star Académy, Élodie Frégé.

Pour cette soirée, le concert fera face à Ninja Warrior (TF1), Meurtres à Albi (France 3) ainsi que la série de M6, Stumptown. Le 16 janvier dernier, le divertissement de Denis Brogniart s’était imposé sur la cible commerciale, mais France 3 avait nettement dominé la soirée grâce à sa fiction policière, La malédiction du volcan.